XV de France : Rougerie prend position sur l'affaire Lopez

XV de France : Rougerie prend position sur l'affaire Lopez©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 19 mars 2019 à 11h54

Ancien international français, Aurélien Rougerie (38 ans) est revenu sur la rentrée de Camille Lopez (29 ans) face à l'Italie samedi lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations. L'ex-Clermontois s'est dit surpris de la rentrée du demi d'ouverture lors des dernières secondes du match.

L'histoire entre le XV de France et Camille Lopez (29 ans) n'est absolument pas un long fleuve tranquille. Samedi, lors de la dernière rencontre du Tournoi des 6 Nations face à l'Italie (14-25), l'international français (22 sélections) est entré en jeu dans les ultimes secondes du match, avant de bouder le tour d'honneur avec ses compatriotes. Aurélien Rougerie, son ancien coéquipier en Auvergne, comprend quant à lui la réaction de Lopez. « Quand vous jouez quatre secondes, comment voulez-vous ne pas vous sentir mal ? Ça ne rime à rien. Vous jouez pour votre patrie, vous êtes bien obligé de rentrer. Quoiqu'il arrive, vous fermez votre bouche et vous le faites. Mais je comprends qu'il ne soit pas content », a déclaré l'ancien tricolore (76 sélections) sur France Bleu pays d'Auvergne.

Lopez privé une nouvelle fois de Coupe du Monde ?

Un constat absolument compréhensible lorsque l'on sait que Jacques Brunel souhaitait s'appuyer sur Lopez à l'ouverture durant l'intégralité du Tournoi. A l'automne, le sélectionneur des Bleus qualifiait même Camille Lopez de « meilleur ouvreur de France ». Une déclaration diamétralement opposée au traitement réservé à l'ancien joueur de Bordeaux-Bègles et de l'USAP. Ainsi, le demi d'ouverture pourrait vivre la Coupe du Monde au Japon de son canapé. Un nouveau camouflet pour le natif d'Oloron-Sainte-Marie. Pour rappel, il avait déjà raté le Mondial 2015, écarté au dernier moment par Philippe Saint-André.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.