XV de France : Quatre changements dans la liste des 42

XV de France : Quatre changements dans la liste des 42©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 février 2020 à 20h23

Malade, Baptiste Couilloud ne rejoindra pas Marcoussis alors que Cyril Cazeaux, blessé, va céder sa place à Guillaume Ducat dans le groupe du XV de France. Baptiste Delaporte, Maxime Lucu et Lucas Tauzin sont aussi rappelés.

Les matchs de la 15eme journée du Top 14 ne sont pas sans conséquences pour le XV de France. Visiblement malade et remplacé par Sam Hidalgo-Clyne dès la 10eme minute lors de la défaite de Lyon sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée Baptiste Couilloud ne rejoindra pas Marcoussis à l'issue du week-end. En effet, selon le quotidien rhodanien Le Progrès, Fabien Galthié a choisi de laisser le joueur lyonnais au repos dans le Rhône mais également pour éviter tout risque de propagation de sa maladie à l'ensemble de l'effectif du XV de France. En conséquence, Baptiste Couilloud pourrait postuler en vue d'une place dans le XV de départ pour le prochain match du LOU, dimanche prochain face au Racing 92. Pour le remplacer, le staff tricolore a décidé de faire confiance au demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Maxime Lucu.


Ducat appelé pour la première fois, Delaporte, Lucu et Tauzin également en renfort

Dans ce même match, il y a également eu des dégâts du côté de Bordeaux-Bègles. Contraint de quitter ses coéquipiers dans les dix dernières minutes de la rencontre en raison d'une blessure à une jambe, le deuxième-ligne Cyril Cazeaux a déclaré forfait pour le rassemblement du XV de France. Pour le remplacer, le staff tricolore est allé piocher du côté de Bayonne. En effet, l'Aviron Bayonnais a lui-même communiqué pour confirmer la première sélection en Bleu de son jeune deuxième-ligne Guillaume Ducat, issu de son centre de formation. Deux autres changements sont à signaler à l'issue des dernières rencontres de Top 14. En troisième ligne, le Parisien Sekou Macalou doit renoncer à sa sélection et voit le Castrais Baptiste Delaporte le suppléer. Julien Hériteau, victime d'une luxation à une épaule, ne pourra pas non plus assurer dans la ligne de trois-quarts avec le Toulousain Lucas Tauzin, en vue face au Racing 92 ce dimanche, qui viendra le remplacer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.