XV de France : Pour Tauleigne, avoir le coq sur le cœur c'est motivant

XV de France : Pour Tauleigne, avoir le coq sur le cœur c'est motivant©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 13 novembre 2017 à 16h53

Avant la rencontre entre la France à la Nouvelle-Zélande mardi soir, le nouveau troisième ligne des Bleus Marco Tauleigne a montré sa motivation.







Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles Marco Tauleigne va découvrir le XV de France ce mardi face à la Nouvelle-Zélande. Même si cette rencontre ne compte pas comme une sélection, le troisième ligne a assuré être motivé avant ce match : « C'est vrai que ça a été une préparation un peu différente de ce qu'on a l'habitude de faire mais on a été très sérieux, très appliqués. On essaie de faire des choses assez simples, on verra bien ce que ça donne sur le terrain. Je pense que tout le monde est motivé à l'idée de jouer contre les Blacks, ce n'est pas un match que l'on prend à la légère. On espère faire un bon résultat et une bonne performance. Que ce soit une sélection ou non je m'en tape un peu. Avoir le coq sur le cœur et les Blacks en face ce n'est que motivant. On connait les qualités des Blacks, que ce soit l'équipe première ou non, ils sont venus avec un groupe très performant. Si jamais on ne met pas les ingrédients nécessaires, on peut perdre. »

L'arrière international Scott Spedding s'est lui aussi exprimé avant ce match en pointant l'envie de tous les joueurs de montrer leur valeur : « Je pense que c'est une bonne opportunité pour nous tous de jouer contre les Blacks. C'est un privilège mais aussi l'occasion de montrer aux coachs ce qu'on vaut et ce qu'on peut apporter à l'équipe une. Mon égo n'est pas touché, je joue ici avec l'équipe de France et je suis content d'être ici, c'est déjà bien. Bien sûr que j'ai envie de montrer ce que je peux faire et au staff qu'il peut toujours compter sur moi. Il n'y a aucune frustration pour moi par rapport au fait d'être ici. Chaque match de l'équipe de France est important, les choses changent très vite. Pour les jeunes c'est une bonne opportunité et pour les anciens aussi. On peut toujours apporter quelque chose à l'équipe première. Ça passe par l'attitude et l'investissement, je pense que c'est évident. On devra avoir un très bon état d'esprit. On a envie de gagner ce match, ça ne peut faire que du bien à tout le monde et ça peut donner un peu de confiance au groupe France. On a tous envie de faire un bon match et de le gagner. On joue contre une très bonne équipe, tous ces mecs sont dans le groupe des Blacks donc ça va être costaud. Mais on veut montrer qu'il y a de bons joueurs ici en France. »

L'entraîneur de la défense du XV de France Gérald Bastide a parlé de la programmation de ce match qui était faite depuis longtemps pour permettre à l'équipe de bien se préparer : « C'est un match qu'on avait prévu, qui est au programme depuis longtemps. On part avec une liste et en fonction des événements on se retrouve avec un groupe de joueurs et on s'adapte. On l'avait préparé en amont, notamment dans la mise en place sur le programme de la tournée de novembre. On avait identifié les joueurs qui pouvaient participer à ce match-là. On avait des listes réserves et en fonction des désistements on pioche dans les listes prévues. Ce n'est pas un match qui nous est arrivé dans les bras comme ça, en une semaine. On le savait depuis assez longtemps. Quand on a préparé la tournée de novembre, on l'a préparée avec cette échéance-là et avec des joueurs que Guy Novès a sélectionnés, que nous entraînons aujourd'hui. On a notre projet de jeu que 19 joueurs ont déjà pratiqué. Ce sont quand même des joueurs expérimentés qui ont participé, soit à des stages, soit à des tournées avec nous, et qui ont beaucoup de sélections. Ils se sont relativement vite retrouvés dans ce projet de jeu. Ensuite on a une ou deux petites adaptations, modifications stratégiques, par rapport au match que l'on va jouer. »
 
0 commentaire - XV de France : Pour Tauleigne, avoir le coq sur le cœur c'est motivant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]