XV de France : Pour Cancoriet c'est un match frustrant

XV de France : Pour Cancoriet c'est un match frustrant©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 20h41

Après la défaite des Bleus 38-18 face à la Nouvelle-Zélande samedi soir, le troisième ligne Judicaël Cancoriet a avoué être frustré par cette rencontre.

Le troisième ligne de l'équipe de France Judicaël Cancoriet est revenu sur la défaite 38-18 face aux Blacks samedi soir en pointant du doigt la première mi-temps plutôt décevante : « On voit que sur la seconde période on montre un autre visage, c'est important, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a raté en première mi-temps. On se dit que si on avait été plus agressifs dès le début ça n'aurait peut-être pas été la même fin de match donc c'est rageant. On n'a pas été surpris mais on les a un peut regarder jouer au début. Il y a encore des trucs à travailler, notamment sur les entames, malheureusement il faut bosser et puis c'est tout. »
Cancoriet : « C'était compliqué de lancer le jeu »
Le Clermontois a aussi évoqué l'équipe néo-zélandaise qui a réalisé un grand match : « On a été dominé dans les rucks donc c'était compliqué de lancer le jeu et de défendre. On a été serré par les Blacks et sur les passes vers l'extérieur on se faisait prendre. Il y avait quand même beaucoup d'intensité mais très peu de temps de jeu à cause des conditions. On n'a pas su gérer nos moments forts et nos moments faibles et peut être que si la première période avait été différente, le résultat n'aurait pas été le même. Mais on s'est frotté à ce qu'il y a de meilleur au monde et ça ne passe pas loin, collectivement en tout cas, donc c'est très frustrant.

 
5 commentaires - XV de France : Pour Cancoriet c'est un match frustrant
  • bonjour la modestie,?ça ressemble à du commentaire de tennisman Français,ils jouent toujours mieux que l,adversaire mais malheureusement ils ne gagnent jamais rien"à part des euros"bien sur et par les temps qui courent ,c,est déja ça!

  • je suis d'accord avec lui; mais pour moi, ce ne fut pas de leur faute. les anciens et le staff auraient dû mieux les conditionner. a la Nouvelle Zélande, nous avons qu'à leur envier leurs écoles de rugby . chez nous sa parle, sa critique, mais rien ne se fait intelligemment... c'est ça la France, beaucoup de gueulards, mais pas beaucoup de courageux. c'est à cause de cette mentalité de connard que nous nous faisons tailler des croupières dans beaucoup de domaines. en permanence, nous abandonnons nos responsabilités aux charognards du fric...

  • Il est d'autant plus frustrant, qu'une fois de plus , la France a commis le même péché d'orgueil qui la prive de points, en cherchant des "pénaltouches" qui ne donnent jamais rien ou presque face aux équipes du sud!! c'est encore 6 à 9 points non engrangés; et ces points, en deuxième mi-temps, auraient mis un peu de pression sur les All blacks! Le réalisme en rugby est impératif et les points pris au pied valent autant que ceux venant d'un essai!!! Le résultat est clair, 30 minutes d'occupation pour 13 points français, et 5 minutes pour 7 points en face!!!
    Au lieu de sortir avec un score serré ( ce qui, face à ces monstres n'a rien d'infâmant) on a une impression de fessée imméritée!!!
    Il y a quand même du bon pour l'avenir dans ce match, mais pas de faux espoirs, nous sommes loin des néo zélandais, c'est culturel, compte tenu de la place que prend le rugby dans ce pays!!!

  • Les Blacks dominent le rugby mondial depuis l'origine...
    Il n'y a pas chez eux de problèmes de génération de joueurs plus ou moins bons...
    Ils nous "sortent" tous les ans de nouveaux joueurs, meilleurs les uns que les autres, et qui, en dépit de leur 120kg, galopent comme des lapins pendant 80 mn...
    Et leur jeu est toujours aussi efficace, lucide et juste...
    Nous, malgré tous nos efforts, nous ne leur arrivons pas à la cheville, ni physiquement, ni techniquement, ni tactiquement... Autant de points d'interrogation pour nos entraîneurs et nos dirigeants...

  • une équipe sans âme pendant 40 minutes . une équipe lourde et statique pendant 60 minutes . une équipe brouillonne pendant 80
    minutes . monsieur Noves vous avez a assumer le choix des nouveaux sélectionnables pour former l' équipe A . s'il vous plait for
    mer une équipe qui ressemble aux " Babas " qui nous ont montré un beau rugby . il en va de votre crédibilité . bien amicalement .

    Pour combattre faut des munitions : où prendre dans le Top14 des lignes avant françaises ??
    Combien de talonneurs français expérimentés parmi les 6 premiers du Top 14 ?! Et de piliers ?
    On est désormais face aux dérives de l'argent roi au rugby et Laporte pourra bien nommer qui il voudra, personne ne fera de miracles tant que l'armada étrangère trustera les postes clé dans les grands clubs .
    Guirado, si vaillant soit-il, n'est plus une valeur montante comme d'ailleurs d'autres de ses coéquipiers du XV tricolore .

    A SIDO19, pourquoi réduire aux 6 premiers? N'y a t il pas d'excellents joueurs dans les 8 autres équipes? Et notamment en 1 ère ligne? Et arrêtez de cracher sur Laporte, vous devenez tous fatigants! Laporte n'est pas dirigeant de Toulouse, Clermont, La Rochelle, Montpellier, Racing, Stade Français, Bordeaux, Pau etc. j'en cite encore? C'est le rugby PROFESSIONNEL!!! Tu t'y fais ou tu vas voir le canoë kayak! c'est pas Laporte qui a fait venir des étrangers, c'est son président de l'époque, lui il a exécuté, point barre!
    L'hémisphère sud nous a toujours été supérieur, mis à part quelques années EXCEPTIONNELLES mais qui confirment la règle, suivant les bonnes années la France se situe entre la 4ème et la 8 ème place au rang mondial.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]