XV de France : Pour Bastareaud c'est un match mythique

XV de France : Pour Bastareaud c'est un match mythique©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 13h13

Plusieurs joueurs français se sont exprimés avant la rencontre contre les All-Blacks samedi à 20h45. Ils ont soutenu que la Nouvelle-Zélande était la meilleure équipe du monde.



Le trois-quart centre toulonnais Mathieu Bastareaud, titulaire pour jouer contre les Blacks ce samedi à 20h45, retrouvera une équipe qu'il connait bien pour les avoir affronté lors de son dernier match international pendant la Coupe du Monde 2015 : « C'est un match mythique contre une équipe mythique. C'est toujours particulier, c'est la référence, le champion du monde. Ils ont des joueurs assez exceptionnels à chaque poste. Généralement, affronter les Blacks permet de savoir où l'on en est collectivement et individuellement. C'est un honneur de jouer contre eux, on a toujours envie de les battre et de faire une grande performance. Il y a de l'appréhension et de la crainte mais je pense qu'il y a quand même beaucoup d'excitation. »

Le demi d'ouverture Anthony Belleau va faire ses premiers pas en équipe de France contre la Nouvelle-Zélande : « Ça va être une expérience extraordinaire de jouer contre la meilleure équipe du monde. Elle ne perd jamais, elle ne se trompe quasiment jamais, donc on n'a rien à perdre et moi non plus. J'ai tout à apprendre donc je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Dès que j'ai commencé le rugby et que j'ai vu les Blacks jouer je me suis dit que j'avais envie de jouer contre eux, de voir le haka en vrai. Ce sont des choses auxquelles on rêve quand on est enfant. Donc je suis très content de pouvoir vivre ça, je vais le savourer pleinement. »

Daniel Kotze devrait connaitre sa deuxième sélection ce samedi, sa première cape en équipe de France était le 8 juin 2013, déjà face à la Nouvelle-Zélande : « Je ne pense pas à ce match. C'était il y a quatre ans, j'ai fait des progrès et je pense que c'est le bon moment pour moi. Toute le monde est bien concentré, tout le monde fait le travail pour se préparer à affronter la meilleure équipe du monde. On se concentre vraiment sur notre jeu et sur notre match. On verra ce qu'il se passe en face mais je pense que l'on doit croire en notre jeu.

Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles Clément Maynadier est impatient de jouer le match de samedi : « On est impatient de jouer ce match. On va forcément rencontrer la meilleure équipe du monde, donc il y a de l'excitation autour de cette rencontre. On travaille en conséquence pour faire un bon match. On se concentre sur ce que l'on va leur proposer plutôt que l'inverse. Sur notre système de jeu, nos premiers lancements, nos touches et nos mêlées. On a hâte d'y être.
 
0 commentaire - XV de France : Pour Bastareaud c'est un match mythique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]