XV de France : Plus que trois candidats pour le rôle d'équipementier

XV de France : Plus que trois candidats pour le rôle d'équipementier©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 24 avril 2017 à 23h25

Alors que la FFR arrive en fin de contrat avec adidas en 2018, un appel d'offres a été lancé et deux marques viennent affronter celle aux trois bandes sur son terrain, selon Midi Olympique.

Sous contrat avec la marque allemande adidas depuis 2012 et le départ de Nike, la Fédération Française de rugby prépare le cycle 2018-2024 et, dans ce but, a lancé en octobre dernier un appel d'offres pour le rôle d'équipementier officiel de la FFR et, donc, de toutes les équipes de France. Selon le magazine Midi Olympique, trois marques ont répondu à la Fédération pour ce contrat de six ans. Si adidas n'a pas abandonné l'idée de continuer son partenariat, deux autres marques viennent faire de la concurrence aux trois bandes. Il y a la marque française Le Coq Sportif, qui a récemment fait son retour dans le rugby via un partenariat avec le Racing 92, mais aussi la marque américaine Under Armour, force montante dans le rugby international, qui équipe déjà un club comme Clermont mais aussi la sélection du pays de Galles. La réponse devrait arriver dans le courant du mois de mai et coïncider avec le choix du futur sponsor maillot à plein-temps du XV de France, l'actuel partenariat avec le groupe Altrad étant dans le cadre de la candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2023.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - XV de France : Plus que trois candidats pour le rôle d'équipementier
  • Je vote Coq Sportif

  • espérons que se soit la marque Française qui soit retenue!!!!