XV de France : Picamoles remplacé par Cancoriet

XV de France : Picamoles remplacé par Cancoriet©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 30 avril 2018 à 18h39

Pour le prochain stage du XV de France, prévu du 7 au 9 mai, les joueurs du Racing 92 ont finalement été mis à la disposition de leur club pour préparer la finale de Champions Cup. Ce lundi, la FFR a annoncé le forfait de Louis Picamoles qui ne sera pas présent lors de ce rassemblement, ni pour la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande.

C'est un coup dur pour le XV de France ! Les Bleus ne pourront pas compter sur leur emblématique troisième ligne centre Louis Picamoles pour la tournée en Nouvelle-Zélande. Le joueur de Montpellier devra subir une intervention chirurgicale à la fin de la saison, ce qui le privera des trois rencontres contre les Blacks. Après le possible forfait de Virimi Vakatawa pour une raison similaire et l'absence de Maxime Machenaud, ça commence à faire beaucoup pour l'équipe de Jacques Brunel qui se réunira néanmoins du 7 au 9 mai à Marcoussis. Le jeune clermontois Judicaël Cancoriet (22 ans) intègre le groupe pour ce stage afin de remplacer Picamoles alors que de nombreux changements ont eu lieu depuis l'annonce de la Fédération française de rugby.Les joueurs du Racing 92 ne feront pas le stageAvec la finale de Champions Cup prévue le 12 mais prochain à Bilbao, le Racing 92 n'est pas disposé à laisser ses joueurs rejoindre le XV de France pour ce stage. Les Franciliens devront préparer sérieusement leur rencontre européenne face au Leinster, ce qui a poussé le staff tricolore à choisir plusieurs remplaçants. Le pilier gauche toulousain Cyril Baille rejoindra les Bleus à Marcoussis, tout comme le talonneur rochelais Pierre Bourgarit et le pilier droit toulonnais Emerick Setiano. Ce sont les seuls changements apportés par Jacques Brunel et ses hommes, qui pourront compter sur trois entraîneurs du Top 14 lors de la tournée de juin avec les présences de Laurent Labit, Laurent Travers et Adrien Buononato.

LE GROUPE DU XV DE FRANCE Avants (19) : Atonio (La Rochelle), Babillot (Castres), Baille (Toulouse), Bourgarit (La Rochelle), Cancoriet (Clermont), Gabrillagues (Stade Français), Galletier (Montpellier), Gourdon (La Rochelle), Guirado (Toulon), Iturria (Clermont), Lambey (Lyon), Maestri (Toulouse), Pelissié (Bordeaux-Bègles), Poirot (Bordeaux-Bègles), Priso (La Rochelle), Sanconnie (Brive), Setiano (Toulon), Slimani (Clermont), Vahaamahina (Clermont).Arrières (20) : Bastareaud (Toulon), Beauxis (Lyon), Belleau (Toulon), Bonneval (Toulon), Camara (Stade Français), Couilloud (Lyon), Doumayrou (La Rochelle), Fall (Montpellier), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Grosso (Clermont), Huget (Toulouse), Lamerat (Clermont), Lopez (Clermont), Medard (Toulouse), Parra (Clermont), Penaud (Clermont), Plisson (Stade Français), Serin (Bordeaux-Bègles), Trinh-Duc (Toulon).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.