Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 09 août 2023 à 22h40
En pleine préparation avant la Coupe du monde, les Bleus ont récemment eu la visite de Philippe Lucas à Marcoussis. L'occasion d'échanger sur l'intensité des entraînements notamment.
Décidément, les personnalités se succèdent au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis. En effet, peu après Yannick Noah, qui a notamment fait chanter les Bleus, c'est Philippe Lucas qui a rendu visite au XV de France ces derniers jours. La présence du célèbre entraîneur de natation, qui a entre autre permis à Laure Manaudou d'atteindre les sommets, a été dévoilée dans un épisode, intitulé "Place au rugby", de la série "Destins Mêlés", qui est réalisée par la Fédération française de rugby (FFR). Avant la Coupe du monde 2023, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre, Lucas a donc rencontré le groupe français, actuellement en pleine préparation. Face aux Bleus, ce dernier a ainsi expliqué : « Je suis dur à l'entrainement, je m'investis à 200 %. Il faut travailler, je n'aime pas le mec qui fait semblant. » Des propos qui collent parfaitement à la réputation de l'entraîneur de natation, connu aussi pour son franc-parler.
Les Bleus ont hâte de reprendre la compétition
Le natif de Melun a ensuite reçu un maillot du XV France et a alors été applaudi par le staff et les joueurs français. Après leur défaite en Ecosse (25-21), ces derniers ont depuis pris la direction de Capbreton pour un nouveau stage de préparation, avant un nouveau test-match face au XV du Chardon. Pressenti pour jouer ce deuxième match, Thibaud Flament n'a pas caché qu'il avait visiblement très envie de renouer avec la compétition. « C'est un match important. (...) On a besoin de trouver des repères, on sait que tout ne va pas être parfait directement. Mais il faut gagner surtout, a notamment expliqué le 2eme ligne toulousain, dans des propos repris par L'Equipe. (...) La fin du championnat est loin maintenant, on fait beaucoup de préparation physique, on a hâte de rejouer. Ça commence à nous démanger, on a envie de passer à la partie fun avec les matchs. »