XV de France : Pesenti remplacé par Tolofua pour préparer le match face à l'Ecosse

XV de France : Pesenti remplacé par Tolofua pour préparer le match face à l'Ecosse©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 23 février 2021 à 17h05

Devant s'adapter au forfait de Baptiste Pesenti, testé positif au coronavirus, Fabien Galthié a fait appel au troisième-ligne de Toulouse Selevasio Tolofua.

Fabien Galthié a fait son choix. Devant se passer des services de Swan Rebbadj en troisième ligne, le Toulonnais ayant été déclaré « cas contact » par la Fédération Française de rugby quand bien même son club l'a aligné ce week-end en Top 14, le staff du XV de France avait décidé de faire appel au Palois Baptiste Pesenti. Mais ce dernier, à la suite d'une vague de tests de dépistage du coronavirus, a vu son résultat être positif. En conséquence, le joueur de 23 ans a rejoint la longue liste de joueurs ayant été contraint de renoncer à la rencontre face à l'Ecosse, programmée ce dimanche au Stade de France dans le cadre de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations. Afin de compléter son groupe, Fabien Galthié s'est tourné vers un joueur qu'il a lancé sous le maillot du XV de France à l'occasion de l'Autumn Nations Cup, en novembre dernier.

S.Tolofua pour une deuxième sélection ?

Aligné à l'occasion de la finale de la compétition, perdue en prolongation face à l'Angleterre à Twickenham, Selevasio Tolofua a rejoint Marcoussis ce mardi, selon une information révélée par Rugbyrama. Le troisième-ligne du Stade Toulousain a, en amont de son arrivé, satisfait à un test PCR qui a donné un résultat négatif concernant le coronavirus, ce qui lui a permis de faire son entrée dans la bulle sanitaire, dont le protocole a été renforcé, mise en place autour du XV de France, qui a connu une vague de tests négatifs ce lundi. Le joueur de 23 ans est ainsi le troisième joueur venant de Toulouse qui a récemment rejoint le groupe au Centre National du Rugby après le pilier Dorian Aldegheri et l'arrière ou ouvreur Thomas Ramos, qui a fait son retour à la compétition ce samedi à l'occasion de la défaite toulousaine sur la pelouse de Lyon dans l'affiche de la 17eme journée du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.