XV de France : Pelous espère que Lièvremont reviendra dans la liste d'opposition

XV de France : Pelous espère que Lièvremont reviendra dans la liste d'opposition©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 20 juin 2019 à 16h47

Dans peu de temps, la liste d'opposition au président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, désignera son candidat aux élections fédérales. Une liste d'opposition qui prend le temps de s'organiser, d'autant plus après le départ de Marc Lièvremont. Cependant, pour Fabien Pelous, l'ancien sélectionneur des Bleus pourrait revenir sur sa décision.

Marc Lièvremont fera-t-il machine arrière après avoir décidé de quitter le groupe d'opposition à Bernard Laporte ? Fabien Pelous, membre de cette fameuse liste comportant une quinzaine de personnalités emblématiques du rugby français, pense qu'un retour de l'ancien sélectionneur du XV de France est plausible. « Son départ ? Franchement, j'ai trouvé ça très impulsif. Surtout que sur le fond, je crois qu'il est en accord avec beaucoup de choses qui se disent dans ces échanges. Donc je pense que l'histoire de Marc n'est pas encore terminée », commente-t-il ce jeudi pour RMC Sport. Une histoire qui se serait prématurément arrêtée suite à des divergences avec Serge Blanco et Jean-Claude Skrela.

Pelous : « Je suis certain qu'il a tellement de choses à nous amener, qu'il reviendra nous voir »

Homme de caractère, Lièvremont avait donc décidé de claquer la porte il y a quelques semaines. Pourtant, l'ancien joueur du Stade Toulousain, détenteur du record de sélections en équipe de France (118), estime qu'avec le temps, le natif de Dakar reviendra sur sa décision : « Je crois qu'il faut juste laisser les choses se décanter. L'impulsivité de Marc a juste été à l'origine de ce que j'ai envie d'appeler un arrêt momentané. J'espère encore qu'il nous rejoigne. Et non seulement je l'espère, mais je suis certain qu'il a tellement de choses à nous amener, qu'il reviendra nous voir. » Réponse dans les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.