XV de France : Pas de tournée pour Trinh-Duc

XV de France : Pas de tournée pour Trinh-Duc©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 19 mai 2018 à 15h34

Le demi d'ouverture toulonnais et international français François Trinh-Duc s'est blessé ce vendredi lors du barrage face à Lyon. Le numéro dix est contraint de déclarer forfait pour la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande.

C'est un nouveau coup dur pour François Trinh-Duc. Touché à l'épaule gauche en avril dernier lors de la rencontre face à Montpellier, l'ouvreur toulonnais ne pensait pas rejouer cette saison. Pourtant, il est bien entré en jeu vendredi soir face à Lyon lors de la qualification du LOU pour les demi-finales du Top 14 (match nul 19-19). Mais le numéro dix international n'est pas resté longtemps sur le terrain et a dû céder sa place à Malakai Fekitoa lors de la première période des prolongations. Après un jeu au pied, Trinh-Duc est allé au placage sur un lyonnais qui l'a évité au dernier moment. Malheureux, le demi d'ouverture a accroché la cheville de son adversaire et s'est fracturé le bras droit sur le choc selon les informations de Rugbyrama. Une blessure qui va l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois et l'obliger à déclarer forfait pour la prochaine tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Une nouvelle perte pour les Bleus qui devront faire face à de nombreuses absences.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.