XV de France : Pas de match de Top 14 pour les vainqueurs de l'Irlande

XV de France : Pas de match de Top 14 pour les vainqueurs de l'Irlande©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 17 février 2022 à 19h34

Souhaitant voir ses internationaux mis au repos, le staff du XV de France a obtenu des clubs que les joueurs ayant pris part au match face à l'Irlande soient exemptés de match ce week-end.

Le rude combat face à l'Irlande a laissé des traces. Alors que le XV de France a obtenu de haute lutte un deuxième succès en deux matchs dans le Tournoi des 6 Nations le week-end dernier au Stade de France, le staff tricolore a fait une demande particulière aux clubs du Top 14. En effet, selon les informations du magazine Midi Olympique, Fabien Galthié a obtenu que l'essentiel des joueurs ayant participé à la rencontre face au XV du Trèfle samedi dernier soit exempté de match de la 18eme journée du Top 14, qui se déroulera ce samedi et ce dimanche, alors qu'aucun match comptant pour le Tournoi des 6 Nations est au programme. Une requête qui intervient alors que le staff du XV de France veut voir ses principaux éléments mis au repos en vue d'une nouvelle rencontre qui s'annonce intense le 26 février prochain face à l'Ecosse sur la pelouse de Murrayfield.

Seul Ramos n'est pas mis au repos

Alors que Gabin Villière ne pourra pas défendre les couleurs de Toulon face à Perpignan ce samedi en raison de sa blessure au visage qui ne lui permettra pas de faire le déplacement en Ecosse, Thomas Ramos sera le seul joueur présent au Stade de France le week-end dernier à pouvoir jouer avec son club. En effet, l'arrière ou demi d'ouverture du Stade Toulousain n'a pas été aligné par Fabien Galthié face à l'Irlande. Autrement dit, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Cyril Baille, Demba Bamba, Dylan Cretin, François Cros, Thibaud Flament, Jean-Baptiste Gros, Anthony Jelonch, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki, Antoine Dupont, Gaël Fickou, Melvyn Jaminet, Maxime Lucu, Yoram Moefana, Romain Ntamack et Damian Penaud ne figureront pas dans les compositions d'équipes annoncées en amont des rencontres. Alors qu'il a été convoqué parmi les 42 joueurs qui prépareront le match face à l'Irlande dès le 20 février prochain à Marcoussis, Pierre-Louis Barassi devrait prendre place sur le banc avec Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.