Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 19h04
Charles Ollivon a été préservé ce mardi. Le 3eme ligne a assisté à la séance d'entraînement du XV de France depuis le banc de touche aux côtés de Fabien Barthez.
Faut-il s'inquiéter pour Charles Ollivon ? Il est probablement encore trop tôt pour se prononcer mais le moins que l'on puisse dire, son cas interpelle. Le 3eme ligne du XV de France a écourté sa séance d'entraînement ce lundi à Aix-en-Provence, la faute à une alerte à un mollet. Et ce mardi, le Toulonnais n'a tout simplement pas participé à l'entraînement au programme de l'après-midi. Une simple précaution visiblement car d'après Midi Olympique, l'ancien capitaine des Bleus a en revanche pris part à la séance matinale, effectuée en marchant.
Boudehent et Marchand préservés également
La même source nous révèle que Charles Ollivon a observé depuis le banc de touche l'opposition mise en place aux côtés d'un invité de marque, Fabien Barthez, qui en bon amateur de ballon ovale est venu rendre visite à l'équipe de France. Outre Charles Ollivon, Paul Boudehent (commotion) et Julien Marchand (cuisse) ont également été préservés ce mardi. Durant l'entraînement, Midi Olympique nous informe que les deux équipes qui se sont fait face étaient mixtes, entremêlant les cadres habituels et les autres.
Préservé lors du match France - Namibie (96-0), Grégory Alldritt a de son côté effectué son retour cette semaine. Le Rochelais a arboré un bandage imposant au genou.