XV de France / Ollivon : " On est convaincu qu'ils ne vont pas montrer le même visage contre nous "

XV de France / Ollivon : " On est convaincu qu'ils ne vont pas montrer le même visage contre nous "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 14h35

Titulaire avec le XV de France ce vendredi face à l'Italie, Charles Ollivon s'est notamment exprimé sur le fait qu'il sera le capitaine des Bleus face à une équipe qui devrait être revancharde.



Comme Fabien Galthié, Charles Ollivon se méfie grandement d'une possible réaction d'orgueil de l'Italie. En effet, après avoir subi une large déconvenue face à la Nouvelle-Zélande vendredi dernier (96-17), les joueurs de Kieran Crowley auront sans doute à coeur de montrer un bien meilleur visage face à la France, ce vendredi à Lyon (21h). Surtour que les Azzurri peuvent toujours croire en une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Mais, avant d'évoquer ce match, Ollivon a notamment été interrogé sur son rôle de capitaine, en l'absence d'Antoine Dupont. « Le capitanat n'a pas changé grand-chose dans ma semaine. On a un groupe de leaders (avec Fickou, Alldritt, Marchand, Jelonch) et en l'absence d'Antoine Dupont, tout le groupe est resté soudé pour compenser son absence. Tout s'est fait de façon simple. Chacun est libre de s'exprimer, comme il le ressent », a confié le 3eme ligne de Toulon.

« Il y aura moins de plaquages manqués de leur part »

« On ne s'est pas attardé sur le match des Italiens contre la Nouvelle-Zélande. On a passé beaucoup plus de temps à débriefer notre dernier match contre eux dans le Tournoi en février (victoire 29-24 à Rome), pour essayer de voir ce qu'on avait fait de bien et de moins bien. On est convaincu qu'ils ne vont pas montrer le même visage contre nous. Il y aura moins de plaquages manqués de leur part, c'est certain. On a lu ce qu'ils ont dit dans la presse. Ce sera un tout autre match. Pendant les vingt premières minutes, il faut s'attendre à un gros niveau d'engagement. Ça va taper fort, a par la suite prévenu Ollivon, en conférence de presse, à propos des coéquipiers d'Ange Capuozzo, qui devraient logiquement être revanchards face aux Bleus. Il nous faudra être sérieux pendant 80 minutes. » Ce match qui ressemble à un 8eme de finale s'annonce d'ores et déjà palpitant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.