XV de France : Ollivon, Fickou, Alldritt... Les réactions après l'Ecosse

XV de France : Ollivon, Fickou, Alldritt... Les réactions après l'Ecosse©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 08 mars 2020 à 23h45

Après la défaite du XV de France en Ecosse (28-17) ce dimanche, le Bleus sont revenus sur ce premier revers de l'ère Galthié et évoquent déjà une grosse semaine de travail avant de défier l'Irlande au Stade de France pour le dernier match de ce Tournoi des 6 Nations.

Grégory Alldritt, 3eme ligne centre du XV de France

« Chacun a fait sa petite erreur et c'est vrai que sur un match international, cumulé, à la fin ça fait beaucoup. Les Écossais ont sorti un beau match, ils se sont nourris de nos erreurs. Ça fait partie de notre construction, on était sur une bonne dynamique, on a cassé cette dynamique mais voilà c'est à nous de nous remettre au boulot, ça va être une nouvelle étape pour cette jeune équipe, de rebondir et de ne pas sombrer. »



Charles Ollivon, 3eme ligne et capitaine du XV de France

« On a besoin de se rappeler de ce moment-là. Depuis le début, on dit que l'on va rester ensemble quoi qu'il arrive. On va assumer avec le groupe et on va travailler. Je ne crois pas à la chance ou à la malchance. Aujourd'hui, il nous a manqué pas mal de choses, pas mal d'ingrédients. On va vite penser à la suite. »

Fickou : « Ce n'est pas un coup d'arrêt »

Gaël Fickou, ailier du XV de France

« C'est frustrant. Il n'y a pas de raisons particulière, c'est une accumulation d'erreurs, ce n'était pas notre jour, on n'a pas été agressif, ils l'ont été beaucoup plus, il y a tout qui s'enchaîne, beaucoup de pénalités, un carton rouge qui nous fait mal aussi, des en-avant, des ballons grattés... On n'a pas été au niveau ce soir et c'est largement mérité pour eux. Ce n'est pas un coup d'arrêt, c'est un échec, ça c'est sûr. Il faut se construire et progresser encore. Il ne faut pas croire que tout allait être rose tout le temps. On savait que tôt ou tard ça allait arriver. On n'a pas montré un beau visage. »



Arthur Vincent, centre du XV de France

« Il ne faut pas se chercher des excuses. On a déjoué aujourd'hui. On va garder la tête haute et passer à autre chose. Il faut se servir de ça pour continuer à construire. On va repartir au travail encore plus pour bien terminer ce tournoi. Ça va être une semaine dure mais très importante pour montrer un autre visage. Il y a des points positifs sur ce match et il faut s'en servir aussi. On va continuer à grandir tous ensemble. Aujourd'hui c'est tous ensemble que l'on perd. Il reste un match important avec peut-être quelque chose de beau à aller chercher au bout. »

Sources : AFP, France.tv Sport, FFR


Vos réactions doivent respecter nos CGU.