XV de France / Ollivon : " À nous de ne pas tomber dans le panneau "

XV de France / Ollivon : " À nous de ne pas tomber dans le panneau "©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 21 août 2019 à 11h36

Excellent lors du premier test match des Bleus contre l'Écosse samedi dernier, Charles Ollivon a été reconduit en tant que titulaire par Jacques Brunel. Le troisième ligne s'est confié, auprès de Var-Matin, sur la prochaine rencontre à Édimbourg, ou encore son association avec François Cros et Grégory Alldritt.

À n'en pas douter, Charles Ollivon (26 ans, 7 sélections) faisait partie des meilleurs Français présents sur la pelouse contre l'Écosse samedi dernier. À tel point que celui qui n'est qu'un simple « réserviste » dans la liste des 37 concoctée par Jacques Brunel a gagné ses galons de titulaire et reprendra place en troisième ligne ce samedi, pour le deuxième match de préparation des Bleus face à ces mêmes Écossais. Mais après les louanges tressées par les observateurs, place désormais à la concentration. « Je sais qu'il faut faire attention à tout ça. C'était un premier match, maintenait il est fini, validé, positif. J'ai un petit peu d'expérience, je pense que ça peut vite tourner à l'inverse dès le week-end prochain en Écosse. Donc à nous de ne pas tomber dans le panneau (...) Finalement, ce sera un très bon test. On a déjà basculé dans ce prochain rendez-vous samedi à Édimbourg », a commenté, ce mercredi, le troisième ligne de Toulon dans les colonnes de Var-Matin.

« Avec Cros et Alldritt, il y a des choses qui ne s'expliquent pas »



Composée de Charles Ollivon, de François Cros et de Grégory Alldritt, la troisième ligne du XV de France a brillé à Nice. Pourtant, les trois hommes ne se connaissaient pas et n'avaient jamais évolué ensemble auparavant. Un test grandeur nature amplement réussi de par la complémentarité évidente qui lie les trois hommes. « Cela a bien fonctionné, on en a parlé entre nous. Il y a le travail mais aussi, pour beaucoup, une part d'instinct. Plus qu'on ne le croit, il y a des choses qui ne s'expliquent pas (...) Mais comme on joue tous un peu de la même façon, cela nous rapproche sans doute naturellement », a conclu l'ancien joueur de Bayonne. Dans l'antre de Murrayfield, Ollivon aura l'occasion d'affiner ses automatismes avec Alldritt, lui aussi titularisé au poste de troisième ligne centre. Des trois mousquetaires, seul François Cros manque à l'appel. Néanmoins, il paraît fort probable, au vu de leur prestation, que cette troisième ligne soit reconduite à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.