XV de France : Objectif rempli pour Galthié

XV de France : Objectif rempli pour Galthié©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 09 juillet 2022 à 13h24

Même si la victoire de ce samedi au Japon a été poussive, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié s'est dit satisfait de cette Tournée d'été.


La saison du XV de France s'est conclue samedi par une laborieuse victoire 15-20 au Japon, mais cela reste un dixième succès d'affilée pour les Bleus, dont l'équipe était fortement remaniée pour cette Tournée d'été en Asie, et le sélectionneur Fabien Galthié n'a pas voulu faire la fine bouche. « L'objectif avec cette équipe état de gagner les trois matchs que nous avions au programme (en comptant celui des Barbarians britanniques contre l'Angleterre le 19 juin à Twickenham, ndlr). Il a été atteint. C'était l'important pour nous, le staff. Si on prend des jeunes joueurs en développement, il fallait réussir à les amener à ce niveau de performance et c'est pourquoi l'objectif a été atteint », a confié le sélectionneur, selon des propos relayés par L'Equipe.

Galthié : "Beaucoup de choses positives en seconde période"

Concernant le match de ce samedi, Fabien Galthié est content de voir que son équipe a su réagir après avoir été menée au score. « Ce fut un match très difficile comme tout le monde a pu le voir, avec un retour à la mi-temps où nous étions menés de 8 points. C'était aussi la première fois de la saison que nous étions menés avant la pause et que nous concédions un essai juste avant la pause. C'est une jeune équipe et c'est intéressant de voir comment elle allait réagir. Et puis en seconde période il y a +13, donc elle a su réagir, marquer, elle s'est créée des temps forts pour concrétiser mais elle ne l'a pas fait. Maintenant vous savez que pour nous l'important était de gagner le match. Il y a beaucoup de choses positives en seconde période qui nous a permis de gagner ce match. » La saison 2021-22 est désormais terminée pour le XV de France. Rendez-vous désormais en novembre pour des matchs contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.