Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 20h55
Blessé et donc forfait pour la Coupe du monde 2023, Romain Ntamack est présent ce jeudi à l'Orange Vélodrome (Marseille) pour assister au match du XV de France face à la Namibie.
Gravement blessé courant août, lors de la préparation de la Coupe du monde 2023, Romain Ntamack a profité du fait que le XV de France joue à Marseille ce jeudi soir pour venir rendre visite à ses amis et coéquipiers. Ainsi, l'ouvreur de Toulouse est présent à l'Orange Vélodrome pour assister au match face à la Namibie, le 3eme match des Bleus dans ce Mondial. L'occasion notamment pour lui de revenir sur sa blessure au micro de France Télévisions. « Je suis content, ça se passe bien. On ne s'emballe pas parce que je n'ai pas forcément d'échéances très importantes qui vont arriver donc je prends le temps de faire les choses. (...) Même si j'aurais évidemment préféré être avec eux sur le terrain, ça va me faire du bien de les voir », a reconnu Ntamack, qui a fait le déplacement depuis la ville rose.
Ntamack fait des comptes-rendus à Galthié
« Galthié a été touché par mon forfait, il était très peiné pour moi, mais j'essayais de lui dire que tout allait bien et que je reviendrai. (...) Fabien m'a demandé pas mal de choses depuis que je me suis blessé, j'ai essayé de rester au contact du groupe. Je suis allé les voir à un entraînement. Après, pour mon bien à moi et celui du groupe, je pense que c'est bien que je m'éloigne un petit peu. (...) J'essaye quand même de lui faire des comptes-rendus les plus précis possibles, a par la suite également confié Ntamack, qui a donc reçu quelques consignes de la part du sélectionneur du XV de France. (...) Que ce soit l'Irlande ou l'Afrique du Sud, je ne sais pas s'il y a une des deux nations qui est plus bonne à prendre que l'autre. (...) On verra samedi soir et on en tirera des enseignements pour le quart de finale. »