Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 09h54
L'heure est venue pour Romain Ntamack et tous les internationaux de repartir comme il se doit sur le quotidien en club. A sa façon, le demi d'ouverture essaie de faire lui aussi passer le message, dix jours après les Blacks (40-25).
Romain Ntamack l'avoue : "Je n'entends parler que de ça depuis dix jours, c'est un peu lourd à la fin." Toujours avec le sourire, bien sûr, mais le n°10 du Stade Toulousain aimerait pouvoir rebasculer sur autre chose que sa fameuse relance contre les Blacks, il y a dix jours au Stade de France au coeur de la seconde période (40-25) lorsqu'il est reparti de son en-but pour aller jusqu'à obtenir une pénalité dans le camp adverse. "Je suis très content, cette action a permis à toute l'équipe de prendre une bouffée d'oxygène, reprend-il plus sérieusement. Au-delà de l'action, l'essentiel, c'est que ça nous ait permis de gagner le match." Encore au repos le week-end dernier, le fils d'Emile reprend avec les leaders de Top 14, comme ses autres camarades internationaux, avec un choc sur le terrain de l'UBB samedi soir.
"On sera évidemment attendus, on connaît leur qualité de jeu, ils l'ont encore démontrée ce week-end au Racing. Je pense qu'on ne sera pas surpris de leur engagement et leur jeu. On se prépare bien, on sait que ce sera un très gros match. Il n'y a pas de favori, une équipe sixième en décembre peut lever le Brennus à la fin... Toutes les équipes ont les mêmes cartes en main, on se méfie de tout le monde." Les retrouvailles s'annoncent donc épiques pour lui et Antoine Dupont, face à leurs concurrents directs en bleu Maxime Lucu et Matthieu Jalibert : "Au début, ça fera un peu bizarre, on est restés un mois collés ensemble. Mais on a l'habitude, il faudra forcément essayer d'être les meilleurs possibles, surtout en charnière où on a des postes clés. Ce sera engagé."