Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 31 août 2023 à 16h28
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Romain Ntamack a été opéré ce jeudi. L'intervention s'est parfaitement passée et le grand absent de cette Coupe du monde du côté du XV de France a donné de ses nouvelles ensuite.
Opéré avec succès, Romain Ntamack donne de ses nouvelles. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche après s'être gravement blessé contre l'Ecosse, le 12 août dernier sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne lors du deuxième match de préparation des Bleus pour la Coupe du monde (et le deuxième face aux Ecossais), le demi d'ouverture du Stade Toulousain et du XV de France a été opéré ce jeudi. Une intervention qui s'est déroulée avec succès, à en croire Ntamack lui-même. Le grand absent du côté français pour ce Mondial en France dont le coup d'envoi sera donné le 8 septembre prochain avec le choc entre les joueurs de Fabien Galthié et la Nouvelle-Zélande en match d'ouverture a ainsi avoué après avoir subi l'intervention qu'il disposait désormais d'un "genou tout neuf". Sur les réseaux sociaux, le numéro 10 des Bleus qui sera remplacé dans le XV de départ pendant la compétition par un Matthieu Jalibert qui a déjà démontré le week-end dernier contre l'Australie que son sélectionneur avait raison de lui faire confiance pour pallier l'absence de Ntamack a par ailleurs livré des nouvelles rassurantes le concernant, et donné rendez-vous aux supporters.
Ntamack : "Des Coupes du monde, je pourrai en jouer d'autre"
"Opération bien passée, à bientôt", a posté le grand malheureux de la préparation du XV de France, privé de sa deuxième Coupe du monde après le Mondial 2019 au Japon. A ce propos, le natif de la Ville Rose s'était montré plutôt confiant, dimanche au micro de Canal Plus en marge de son passage au stade Ernest-Wallon pour supporter les Toulousains contre Montpellier (large victoire 38-13 des champions de France). "J'ai la chance d'être assez jeune donc des Coupes du monde, je pourrai en jouer d'autres si je m'en donne les moyens", avait déclaré Ntamack pour la chaîne cryptée avant de reprendre place en tribunes.