XV de France : Nouveau maillot et nouvel emblème pour les Bleus

XV de France : Nouveau maillot et nouvel emblème pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 28 juin 2019 à 18h46

Le Coq Sportif a dévoilé ce vendredi la nouvelle tunique du XV de France pour la Coupe du Monde au Japon ainsi que le nouvel emblème de l'équipe nationale.

Le XV de France connaît du changement avant la Coupe du Monde ! Lors du Congrès du Centenaire de la Fédération française de rugby, l'équipementier des Bleus Le Coq Sportif a dévoilé la nouvelle tunique des hommes de Jacques Brunel. Un maillot bleu avec un col blanc et le logo de l'équipementier au centre pour laisser place à celui du Mondial sur la poitrine. Un design inspiré des archives du rugby, de la marque et de l'armure des samouraïs a annoncé Le Coq Sportif avant d'évoquer l'autre grand changement. C'est l'emblème qui évolue avec un coq entièrement rouge qui « correspond au premier coq figurant sur le maillot d'une sélection française en 1905. »



Interrogé sur sa nouvelle tenue, le capitaine tricolore Guilhem Guirado a souligné la beauté du maillot : « Je l'aime beaucoup. Il nous donne la sensation d'avoir une certaine armure avec son design pour rappeler le Japon. C'est une évolution intéressante puisque je suis attaché aux maillots. Celui-ci est plus savoureux que les autres puisqu'il est l'un des derniers. » Avant de s'envoler pour le Japon où elle affrontera l'Angleterre, l'Argentine, les Etats-Unis et les Tonga, l'équipe de France jouera face à l'Ecosse et l'Italie au mois d'août pour préparer la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.