XV de France : Moefana favori pour remplacer Villière en Ecosse ?

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 22 février 2022 à 20h40

Suite à l'entraînement du XV de France ce mardi à Marcoussis, Yoram Moefana semble désormais le favori pour remplacer Gabin Villière forfait pour le déplacement en Ecosse ce samedi.

Yoram Moefana devrait enchaîner avec le XV de France. En effet, à la question "qui va remplacer Gabin Villière en Ecosse ?", Fabien Galthié a visiblement tranché. Si les possibilités semblaient nombreuses, comme le Toulousain Matthis Lebel, c'est bien le trois-quarts de l'Union Bordeaux-Bègles qui devrait suppléer l'ailier de Toulon, victime d'une fracture du sinus contre l'Irlande (30-24). C'est du moins ce qui ressort de l'entraînement du XV de France ce mardi, lors duquel le natif de Wallis-et-Futuna était aligné avec le numéro 11 sur l'aile gauche. La séance à haute intensité prévue ce mercredi après-midi à Marcoussis pourrait confirmer cette tendance, ainsi que le retour de Jonathan Danty aux côtés de Gaël Fickou au centre. Blessé contre l'Italie (37-10) et absent contre l'Irlande, le joueur de La Rochelle a depuis fait son retour dans le groupe français et semble apte pour défier l'Ecosse, ce samedi à Murrayfield (15h15).


« Moefana a toutes les qualités requises »

« Moefana n'a pas besoin de moi. C'est un très bon joueur, il a toutes les qualités pour jouer à tous les postes. Si c'est lui qui doit commencer, je ne doute pas une seconde qu'il aura toutes les qualités pour aider l'équipe et nous faire avancer. Il a vraiment cette force-là, cette magie qui lui appartient et qui fait que chaque action, il peut la transformer. Défensivement, il est très solide, très intelligent. Il a toutes les qualités requises », a expliqué Fickou, à propos de la possible titularisation du Girondin, dans des propos repris par RMC Sport. Par ailleurs, pour ce périlleux déplacement lors de la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations, le replacement de Moefana à l'aile et le retour de Danty au centre pourraient bien être les seuls changements dans la composition de départ, par rapport au match gagné contre l'Irlande.

L'équipe possible pour affronter l'Ecosse : Jaminet - Penaud, Fickou, Danty, Moefana - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) - Jelonch, Alldritt, Cros - Willemse, Woki - Atonio, Marchand, Baille

Vos réactions doivent respecter nos CGU.