XV de France : Moefana et Cros titulaires contre l'Irlande

XV de France : Moefana et Cros titulaires contre l'Irlande©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 12h10

Alors que Fabien Galthié, remis de la Covid-19, a fait son retour auprès du groupe français ce mercredi, le sélectionneur procédera à deux changements dans son XV de départ pour affronter l'Irlande, lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations. François Cros et Yoram Moefana seront en effet titularisés.



Fabien Galthié est de retour, Cros et Moeafana dès le coup d'envoi. Testé positif au coronavirus la semaine dernière, le sélectionneur du XV de France avait alors été placé à l'isolement et n'était donc pas présent au Stade de France lors du match contre l'Italie (victoire 37-10), dimanche dernier. Testé négatif deux fois mardi, l'ancien demi de mêlée a donc pu retrouver ses joueurs et son staff ce mercredi. De ce fait, il était présent face à la presse ce jeudi pour dévoiler le XV de départ des Bleus pour affronter l'Irlande, ce samedi (17h45). « Il va bien, il est de retour parmi nous. Il nous a fait basculer sur la préparation du prochain match », avait d'ailleurs confirmé Cameron Woki, le 2eme ou 3eme ligne français, en conférence de presse. Pour ce choc comptant pour la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, Galthié procédera comme attendu à deux changements par rapport aux titulaires face aux Italiens. Touché à une cheville et absent entre deux et trois semaines, Jonathan Danty ne sera logiquement pas sur la pelouse face au XV du Trèfle.

Moefana et Cros préférés à Vakatawa et Cretin 



En balance avec Virimi Vakatawa, c'est Yoram Moefana, remplaçant dimanche dernier et entré en fin de match, qui prendra la place du centre rochelais aux côtés de Gaël Fickou. Le trois-quarts polyvalent du Racing 92 ne prendra même pas place sur le banc. Du côté des avants, Woki sera reconduit avec Paul Willemse en 2eme ligne, alors que Cyril Baille, Julien Marchand et Uini Atonio débuteront en première ligne. L'autre changement au sein du XV de France concerne la 3eme ligne, où François Cros a été cette fois préféré à Dylan Cretin, titulaire contre l'Italie.

Le XV de départ de la France face à l'Irlande :

Jaminet - Penaud, Moefana, Fickou, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) - Jelonch, Alldritt, Cros - Willemse, Woki - Atonio, Marchand, Baille

Les remplaçants : Gros, Mauvaka, Bamba, R.Taofifenua, Flament, Cretin, Lucu, Ramos

Vos réactions doivent respecter nos CGU.