XV de France / Mignoni : " Lambey ? Ça serait une grande fierté pour le club "

XV de France / Mignoni : " Lambey ? Ça serait une grande fierté pour le club "©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 30 août 2019 à 18h00

Remplaçant contre l'Italie à l'occasion du dernier match de préparation des Bleus avant le Mondial, Félix Lambey devrait avoir l'opportunité de montrer à Jacques Brunel ses qualités afin de s'envoler pour le Japon. Une sélection qui rendrait fier son entraîneur à Lyon, Pierre Mignoni.

Si ce n'est pas le match de la dernière chance pour Félix Lambey (25 ans), le deuxième ligne ne devra pas se manquer ce vendredi contre l'Italie. Remplaçant, le Lyonnais devrait rentrer en jeu et aura ainsi l'opportunité de prouver à Jacques Brunel qu'il peut énormément apporter au XV de France, tout en validant son billet pour le Mondial. Une sélection qui plairait fortement à Pierre Mignoni, son entraîneur au LOU : « Ce serait une grande fierté pour le club qu'il soit sélectionné. Après il y a quand même pas mal de concurrence. On lui souhaite de faire une bonne entrée contre l'Italie. Je lui ai dit par téléphone. Pas comme un entraîneur, mais comme un pote », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Progrès.

Mignot : « On croise les doigts »

Malgré une performance décevante lors de sa titularisation face à l'Écosse à Murrayfield, Lambey peut compter sur le soutien de ses coéquipiers à Lyon, tel que l'ailier Xavier Mignot : « Espérons qu'il revienne avec nous le plus tard possible (...) On sera tous satisfait s'il fait une bonne performance. On croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien pour qu'il soit du vol au Japon. Disputer une Coupe du monde, je crois qu'il n'y a rien au-dessus dans une carrière de rugbyman. Il faut qu'il profite de chaque instant, et qu'il représente les couleurs du LOU le mieux possible. » Y'a plus qu'à.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.