XV de France : Mignoni et Sempéré dans le staff après le Mondial ?

XV de France : Mignoni et Sempéré dans le staff après le Mondial ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 22h47

Selon les informations de L'Equipe et de Midi Olympique, Laurent Sempéré a donné son accord pour intégrer le staff du XV de France après la Coupe du Monde, et Pierre Mignoni est tout proche d'en faire de même.


Laurent Labit et Karim Ghezal ayant décidé de rejoindre le Stade Français la saison prochaine, en remplacement de Gonzalo Quesada, Fabien Galthié devait donc se mettre en quête d'un nouvel entraîneur de l'attaque et d'un nouveau responsable de la touche pour après la Coupe du Monde en France. Il a visiblement trouvé son bonheur. Rugbyrama et L'Equipe révèlent en effet ce dimanche soir que Laurent Sempéré a donné son accord pour rejoindre le staff des Bleus et que Pierre Mignoni est touche proche de le faire également. Laurent Sempéré (37 ans) est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Stade Français, dont il est membre du staff depuis 2019, mais il va être libéré et va donc effectuer un chassé-croisé avec Karim Ghezal. Le futur duo d'entraîneurs du club parisien n'avait pas encore statuer sur son cas, mais le problème va donc être réglé. Selon Rugbyrama, le contrat de Sempéré est actuellement en phase de relecture à la FFR. Il s'agit d'une consécration pour l'ancien talonneur, formé à Perpignan puis passé par le Racing Métro, avant de faire la grande majorité de sa carrière au Stade Français (2008-2019), avec qui il a été sacré champion de France en 2015.

Toulon ne retiendra pas Mignoni

Pierre Mignoni (45 ans), quant à lui, est sous contrat jusqu'en 2026 avec Toulon, qu'il a rejoint cet été en provenance de Lyon, où il venait de passer sept saisons. Au RCT, il travaille aux côtés de Franck Azéma à la tête de l'équipe, mais son président Bernard Lemaitre lui a fait savoir qu'il ne le retiendrait pas si les Bleus faisaient appel à lui, bien qu'il n'ait pas de clause libératoire dans son contrat. Contrairement à Sempéré, l'ancien demi de mêlée (passé par Toulon, Béziers, Dax et Clermont) a porté le maillot du XV de France, à 28 reprises entre 1997 et 2007, et il a remporté trois Tournois des 6 Nations. Par ailleurs, L'Equipe révèle également ce dimanche que le manager des Bleus Rafael Ibanez allait également prolonger son contrat prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.