XV de France / Médard : " Nous sommes bons quand nous ne sommes pas favoris "

XV de France / Médard : " Nous sommes bons quand nous ne sommes pas favoris "©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 08 août 2019 à 14h24

En pleine préparation en Espagne avec le groupe France pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), Maxime Médard s'est confié sur la compétition. Mais alors que les Bleus auront fort à faire pour sortir d'une poule très compliquée, l'arrière du Stade Toulousain estime que l'équipe de France n'est jamais aussi forte que lorsque l'on ne l'attend pas.

Les Bleus, vraiment meilleurs quand ils avancent masqués ? Placée dans une poule très difficile lors du Mondial japonais (Argentine, Angleterre, États-Unis, Tonga), l'équipe de France n'est, pour les observateurs et aux vues des derniers résultats obtenus, clairement pas favorite avant d'entamer la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Un statut qui ne dérange absolument pas Maxime Médard (32 ans, 56 sélections), bien au contraire. « Personne ne croit en nous, donc ce n'est pas plus mal. On est toujours bien, nous les Français, quand nous ne sommes pas favoris (...) Mais je sais que l'on fait une préparation sérieuse, que tout le monde s'y file et nous sommes bons quand nous ne sommes pas favoris », commente, ce vendredi, l'international dans le Midi Olympique.

Médard : « Tous là pour gagner la Coupe du Monde »

Avec Louis Picamoles et Guilhem Guirado, Médard fait figure d'ancien dans un groupe totalement rajeuni, notamment par la présence des nombreux Toulousains, champions de France en juin dernier. S'il dispute très probablement son dernier Mondial, l'arrière ou ailier des Rouge et Noir ne sera clairement pas en vacances durant la compétition. « Je suis là avec un but : disputer une Coupe du Monde. Je ne suis pas là pour profiter mais pour travailler. Nous sommes tous là pour gagner la Coupe du Monde. Certes, les gens ne doivent pas nous voir champions, mais on va tout faire pour l'être. » C'est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.