XV de France : Marchand forfait, Chat rappelé

XV de France : Marchand forfait, Chat rappelé©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 05 février 2019 à 13h05

Comme attendu, Jacques Brunel a opté pour Camille Chat pour remplacer Julien Marchand suite à la grave blessure du talonneur toulousain en fin de match face au pays de Galles, a annoncé la FFR ce mardi. Le talonneur du Racing 92 rejoindra ses coéquipiers jeudi à Marcoussis.

Revoilà Camille Chat (23 ans) chez les Bleus. Comme c'était prévisible, le jeune talonneur du Racing 92 profite de la grave blessure de Julien Marchand pour faire son retour au sein du XV de France. La FFR a annoncé ce mardi midi sur Twitter que Chat avait été rappelé pour pallier le forfait du joueur du Stade Toulousain, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée contre le pays de Galles en toute fin de match, quelques minutes seulement après son entrée en jeu, vendredi dernier au Stade de France lors de la première sortie des Français dans ce Tournoi des 6 Nations 2019. Le Racingman aux 17 sélections en équipe nationale remplace Marchand dans le groupe appelé à se présenter face au XV de la Rose, dimanche (16h00) à Twickenham pour le compte de la deuxième journée du Tournoi.

Chat privé de Fidji au dernier moment



Chat faisait partie du groupe France lors de la tournée de novembre, mais, au même titre que le malheureux Marchand cette fois, il avait dû abandonner ses partenaires, pour des douleurs au cou. A la veille du match face aux Fidji qui allait devenir l'une des plus grosses déroutes de l'histoire du XV de France, le jeune talonneur qui n'a connu que le maillot ciel et blanc dans sa carrière jusqu'à maintenant avait donné rendez-vous aux Bleus pour un prochain rendez-vous. Sans savoir qu'il interviendrait à l'occasion de ce Crunch tant attendu de dimanche face à des Anglais impressionnants pour leur premier match de l'épreuve, en Irlande. Au même titre que Marchand, Chat devrait sauf surprise prendre place sur le banc des remplaçants au coup d'envoi face au XV de la Rose dimanche et permettre en seconde mi-temps au capitaine et titulaire indiscutable du poste Guilhem Guirado de souffler. Pour un joueur qui ne devait même pas faire partie du groupe à l'origine, cela a déjà tout d'inespéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.