Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 17h20
A une dizaine de jours d'affronter l'Italie, Julien Marchand, blessé contre la Nouvelle-Zélande, et Paul Boudehent, victime d'une commotion contre la Namibie, vont mieux et devraient pouvoir prétendre à être sur la feuille de match.
Enfin des bonnes nouvelles pour le XV de France. En effet, entre la grave blessure de Romain Ntamack en août, lors de la préparation de la Coupe du monde 2023, ou encore la grosse inquiétude depuis jeudi autour d'Antoine Dupont, victime d'une fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie, les Bleus n'ont jusque-là pas été épargnés par les pépins physiques. Victime d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier gauche lors du match contre la Nouvelle-Zélande (27-13), le 8 septembre dernier, Julien Marchand semble lui proche d'un retour plus tôt que prévu. Au repos ces derniers temps, le talonneur de Toulouse a pu reprendre la course ce lundi matin et va désormais petit à petit pouvoir participer aux entraînements collectifs avec ses coéquipiers. Comme annoncé il y'a quelques jours par Laurent Labit, Marchand devrait donc pouvoir postuler à une place face à l'Italie, le 6 octobre prochain à Lyon. Une première bonne nouvelle pour Fabien Galthié et son staff.
Boudehent a passé avec succès le test HIA 3
L'autre information du jour, c'est que Paul Boudehent, qui a été victime d'une commotion face à la Namibie (96-0), devrait également être apte pour disputer le dernier match de la phase de groupes du Mondial. Selon les information de RMC Sport, le 3eme ligne de La Rochelle a passé avec succès le test HIA 3, ce qui est obligatoire après un choc au niveau de la tête, et est bien parti pour être disponible face aux coéquipiers d'Ange Capuozzo. S'il s'est contenté de faire du vélo ce lundi, Boudehent reprendra normalement la course ce mardi à l'entraînement. De plus, Grégory Alldritt, qui a été préservé face aux Welwitschias suite à un petit souci à un genou, était lui aussi présent ce lundi à l'entraînement. Du coup, pour le moment, Dupont est le seul forfait pour affronter l'Italie, lui dont le retour est espéré dès les quarts de finale (14-15 octobre).