XV de France : Malgré son opération, Bamba devrait participer à la Coupe du Monde

XV de France : Malgré son opération, Bamba devrait participer à la Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 31 mai 2019 à 15h33

Touché à une cervicale après la demi-finale de Pro D2 remportée face à Vannes, Demba Bamba passera sur la table d'opération très prochainement. Une opération qui devrait immobiliser le pilier gauche une dizaine de jours. Ainsi, la participation de Bamba à la Coupe du Monde au Japon ne semble pas compromise.

Demba Bamba se prépare à l'opération. S'il était évident que le jeune pilier n'allait pas disputer le barrage d'accession entre Brive et Grenoble le 2 juin prochain, le natif de Saint-Denis devrait être disponible pour la prochaine Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Souffrant des cervicales, l'international du XV de France se fera opérer le lundi 3 juin à Lyon selon RMC Sport, des informations confirmées par La Montagne.

Environ dix jours d'immobilisation

Cette intervention devrait l'immobiliser pendant dix jours alors qu'au départ le futur Lyonnais comptait s'en sortir sans opération, tablant sur une absence d'un mois. Par ailleurs, Bamba suivra un programme spécifique afin de se réathlétiser sans risque. En dépit du laps de temps séparant l'annonce de la première liste de Jacques Brunel pour le Mondial nippon le 18 juin prochain et son opération, Bamba devrait somme toute vraisemblance en faire partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.