XV de France : Madiot en remet une couche sur l'affaire du cluster

XV de France : Madiot en remet une couche sur l'affaire du cluster©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 07 mars 2021 à 08h15

Sur RMC, Marc Madiot s'est exprimé sur le cluster qui a touché le XV de France. Samedi, le patron de l'équipe cycliste Groupama-FDJ a pointé du doigt l'attitude de Fabien Galthié.



De Fabien Galthié, le sélectionneur, à Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, le XV de France a été pris à partie dernièrement suite au cluster qui l'a touché et a contraint le report de France - Écosse, match comptant pour la 3eme journée du Tournoi des 6 Nations. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et plusieurs personnalités du rugby français se sont notamment emportées face à la gravité de la situation, avant que le dossier ne soit finalement classé. Cela n'a pas empêché Marc Madiot d'en rajouter une couche sur le sujet. Samedi sur les ondes de RMC, le patron de l'équipe cycliste Groupama-FDJ a pointé du doigt l'attitude de Fabien Galthié qui, selon lui, n'a pas pris toutes les précautions pour éviter un test positif au Covid-19.

Le coup de gueule de Madiot

« Il y a quand même des choses qui m'ont un peu surpris. Je suis confronté en permanence à ce sujet de la bulle. Quand je lis ou quand j'entends que le sélectionneur se permet d'aller voir son fils jouer, rien que cela, ce n'est pas recevable, a-t-il lancé avec stupéfaction avant de justifier ses propos par sa propre situation dans le monde du vélo. Moi et mes confrères quand on est sur le Tour de France, pendant un mois, je n'ai pas vu mon fils et ma femme. Quand on s'engage sur des règles sanitaires, il faut les respecter de A à Z. » L'attitude de Fabien Galthié ne viendra toutefois pas ternir son image auprès de Marc Madiot, celui-ci ayant souligné dans cette même prise de parole son très bon travail en tant que sélectionneur. L'ancien joueur du Stade Français a été protégé par Bernard Laporte dans cette affaire. Celle-ci étant désormais classée, le XV de France va pouvoir préparer la suite du Tournoi des 6 Nations. Alors que la nouvelle date de France - Écosse pourrait être le vendredi 26 mars, les Bleus, victorieux de leurs deux premiers matchs dans la compétition, se déplacent en Angleterre samedi prochain (17h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.