XV de France : Le staff de Brunel renforcé par O'Gara ?

XV de France : Le staff de Brunel renforcé par O'Gara ?©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 20 mars 2019 à 12h21

Depuis la fin du Tournoi des 6 Nations, le XV de France s'est mis à la recherche de techniciens pouvant apporter une plus-value aux Bleus. Outre Fabien Galthié, dont le nom revient avec insistance, Ronan O'Gara serait intéressé par le challenge. L'Irlandais est actuellement en poste chez les Crusaders.

O'Gara avec les Bleus au Japon ? Le staff de Jacques Brunel qui officiera lors de la prochaine Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) va sans aucun doute subir quelques modifications prochainement. Alors que Fabien Galthié semble une piste tout à fait probable afin d'apporter de nouvelles compétences aux Bleus, le technicien français ne serait pas le seul à être supervisé. Selon les informations d'Infosport + et de l'Equipe, Ronan O'Gara (42) figurerait également sur les tablettes du XV de France. L'ancien international irlandais (128 sélections), actuellement responsable des arrières chez les Crusaders en Nouvelle-Zélande, serait intéressé par la possibilité d'intégrer le staff tricolore, toujours à en croire les mêmes sources.

O'Gara pas disponible avant mi-juin ?

L'expérience de l'ancien ouvreur du Munster (1997-2013) apporterait inévitablement un plus au XV de France et à son encadrement. Avec une animation offensive en berne, les Bleus bénéficieraient d'un pur stratège, notamment dans l'utilisation du jeu au pied, aspect désormais indispensable du rugby moderne. Pour beaucoup, O'Gara fait partie des meilleurs demis d'ouverture de l'histoire. Mais dans l'immédiat, il semble compliqué de récupérer l'ex-coach du Racing 92 (2013-2017), dans la mesure où la saison de Super Rugby ne se termine pas avant la mi-juin. Une saison qui pourrait même s'étirer jusqu'à début juillet sachant que les Crusaders occupent actuellement la tête du championnat, sans avoir perdu le moindre match. Alors que le staff technique des Bleus se réunit à partir de ce mercredi afin de faire le bilan du dernier Tournoi des 6 Nations, la possibilité d'intégrer un ou deux entraîneurs supplémentaires figurera à l'ordre du jour. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.