XV de France : Le prix de révélation de l'année pour Romain Ntamack ?

XV de France : Le prix de révélation de l'année pour Romain Ntamack ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 12h09

Titularisé à l'ouverture par Jacques Brunel lors de la Coupe du Monde et convaincant la saison passée avec Toulouse, Romain Ntamack fait partie des joueurs en lice pour le trophée World Rugby de révélation de l'année.

Si le XV de France a quitté le Japon dès les quarts de finale de la Coupe du Monde, éliminé par le pays de Galles, il pourrait ne pas repartir sans trophée. En effet, le 3 novembre prochain à Tokyo, World Rugby remettra ses traditionnels trophées annuels et un membre des Bleus présents lors de la Coupe du Monde est en lice pour celui de révélation de l'année. Un an après son titre de champion du monde des moins de 20 ans, Romain Ntamack s'est imposé tant à Toulouse qu'en équipe de France, titularisé à l'ouverture par Jacques Brunel lors du Mondial. L'international français, au vu de ses performances, a tapé dans l'œil du jury composé des anciens internationaux Jamie Heaslip et Felipe Contepomi, mais également des anciens vainqueurs de la Coupe du Monde Fiao'o Faamausili et Bryan Habana.


Cokanasiga et Jantjies en compétition face à Ntamack

Mais Romain Ntamack ne sera pas le seul en lice et ses deux rivaux partent avec un avantage de poids : leurs sélections sont en finale de la Coupe du Monde. Présent sur le terrain lors de la victoire de l'Angleterre face aux Etats-Unis, avec deux essais à la clé, Joe Cokanasiga a convaincu le jury de le sélectionner. Le dernier candidat à ce trophée est le Sud-Africain Herschel Jantjies, qui n'a fait ses débuts avec les Springboks qu'en juillet dernier, marquant un doublé lors de cette première sélection face à l'Australie avant d'éclabousser de son talent la rencontre durant laquelle l'Afrique du Sud a fait match nul avec la Nouvelle-Zélande et pourrait se distinguer face au XV de la Rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.