XV de France : Le musée Grévin accueille Dupont et Michalak

XV de France : Le musée Grévin accueille Dupont et Michalak©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 mai 2023 à 10h03

Jusqu'alors, seul Sébastien Chabal trônait en tant que personnalité du rugby parmi la fameuse collection de cire parisienne. Ils seront désormais trois, avec un de ses anciens coéquipiers et le capitaine des Bleus du moment.



Après Antoine Griezmann il y a quelques semaines, le musée Grévin abrite deux nouvelles personnalités sportives, en l'occurrence deux rugbymen et non des moindres : Antoine Dupont et Frédéric Michalak. Le premier est en tenue de joueur du XV de France, à un peu plus de trois mois du début de la Coupe du Monde à domicile dont les Bleus feront partie des favoris, le deuxième est en civil mais lié par une même action de passe à l'attention de son illustre successeur. "Je me trouve plus beau qu'en vrai", rit le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France (436 points entre 2001 et 2015) relayé par nos confrères de L'Equipe. Fidèle à lui-même, le capitaine du moment a lui salué un succès collectif, "pas uniquement le mien".

"C'est super d'être avec Antoine Dupont afin de pouvoir marquer le coup", détaille celui qui avait aussi emboîté le pas à son cadet sous le maillot du Stade Toulousain, ce qui pousse un peu plus la filiation. "On est un peu comme dans un rêve quand on commence en pro à Toulouse, on ne réalise pas trop. Encore bravo et merci pour cette opportunité." Le demi de mêlée des Bleus de Fabien Galthié, lui, manie l'humour : "L'emploi du temps était chargé, j'ai donc pris un carton rouge afin de pouvoir passer trois heures pour les premières mesures (sourire) ! C'était long, c'est là qu'on se rend compte de la minutie et la justesse du travail. Jusqu'où ça va, la 3D, les moindres petits détails, certains fronts plus longs que d'autres (rires), toute la pilosité... C'est vraiment troublant d'être face à soi !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.