XV de France : Le licenciement pour faute grave contesté par Novès

XV de France : Le licenciement pour faute grave contesté par Novès©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 14h39

Ce vendredi, Guy Novès a annoncé qu'il allait contester la légalité de sa procédure de licenciement pour faute grave par la Fédération française de rugby.

Remplacé depuis mercredi par Jacques Brunel à la tête du XV de France, Guy Novès a réagi ce vendredi dans un communiqué transmis par son avocat à l'AFP. Alors que la Fédération française de rugby a licencié son ancien sélectionneur pour faute grave car il ne se serait pas assez impliqué au sein des clubs du Top 14, Novès a contesté cette procédure : « Cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c'est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi. » Le même communiqué affirme que Guy Novès « n'a jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n'a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense. » Une bataille juridique devrait alors débuter entre la FFR et son ancien sélectionneur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
485 commentaires - XV de France : Le licenciement pour faute grave contesté par Novès
  • Signez la pétition contre le renvoi de Guy Novès. Déjà 4889 signatures. C'est sur pétitions24.net, rubrique signatures, rubrique "contre le renvoie de Guy Novès". C'est trop tard, mais c'est un beau soutien. Et pourquoi pas un retour rapide aux commandes après avoir fait virer ce Laporte ?
    Je sais, il y en a qui me diront que c'est impossible car ça ce n'est jamais fait, mais virer un sélectionneur pour faute grave et en se gourant sur la procédure, non plus.
    Alors nouveauté pour nouveauté

  • NOVES A RAISON A CENTS POUR CENTS J ESPERE QUE LA JUSTICE FERA SON TRAVAIL HONNETEMENT IL A DROIT A UNE INDEMNITE FORTE CELLE CI DOIT ETRE PAYER PAR LAPORTE CAR IL Y A LICENCIEMENT ABUSIF EN PLUS CE LAPORTE VEUT UNE PERSONNE VENANT DE SON PROPRE CHEF CAR IL NE PORTE PAS NOVES DANS SON COEUR CAR CE DERNIER A UN PALMARES AU DESSUS DE CELUI DE LAPORTE CE PAUVRE NOVES N A PAS EU LE TEMPS DE CONNAITRE TOUS LES BONS JOUEURS IL FAUT QUE TOUS LES CLUBS S ENTENDENT POUR METRE LAPORTE A LA PORTE UN ORGUEILLEUX UN SALAUD AVEC CETTE BANDE LE RUGBY EST PERDU PERSONNE NE VEUT COLLABORER AVEC LAPORTE A PART DES VOYOUS COMME LUI MERCI

  • Il faut que la justice tape fort sur Laporte et Simon, c'est urgent ! Sinon, ça va tourner à la catastrophe !!!!

  • Laporte a fait lui aussi une faute grave, ç 'est d'exister !

  • et voila cela était prévisible depuis le premier jour, que dire en tant qu'éducateur voila bien un exemple des valeurs que l on
    cherche à inculquer à nos jeunes ; cela refléte bien un virage vers quelque chose qui ne ressemble plus a ce qui fait notre engagement à nous bénévoles . Mrs LAPORTE ET SIMON je crois que votre cynisme et vos magouilles se retournerons conte vous un jour