XV de France : Le groupe des Bleus au complet ce samedi

XV de France : Le groupe des Bleus au complet ce samedi©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 17h34

Avec l'arrivée des 22 demi-finalistes du Top 14 à Marcoussis, le groupe du XV de France sera au grand complet à partir de samedi. Les Bleus effectueront un premier stage de préparation à Cap d'Ail, du 18 au 26 juillet.

Ce samedi, le XV de France affichera complet et débutera la longue préparation à la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Après l'arrivée des joueurs ayant perdu les rencontres de barrages de Top 14, c'est désormais au tour des vingt-deux demi-finalistes de rejoindre le groupe France (La Rochelle, Lyon, Clermont et Toulouse).

Un premier stage programmé sur la Côte d'Azur

« Ils vont nous rejoindre, il y aura une semaine un peu aménagée avant de prendre définitivement notre rythme à partir de mi-juillet », a commenté Jacques Brunel, sélectionneur de l'équipe de France, à ce sujet-là. La préparation dédiée au rugby débutera dès lundi, après deux jours durant lesquels les joueurs s'attèleront à des tâches plus extra-sportives (photos officielles, opération marketing, etc.). Enfin, les Bleus s'envoleront pour Cap d'Ail, sur la Côte d'Azur, pour y effectuer un premier stage de préparation (18 au 26 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.