XV de France : Laurent Labit officiellement dans le staff

XV de France : Laurent Labit officiellement dans le staff©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 29 avril 2019 à 16h12

Le Racing 92 a officialisé ce lundi le départ de son entraîneur Laurent Labit pour intégrer le futur staff du XV de France.



C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Après la nomination de Raphael Ibanez comme futur manager du XV de France, c'est l'arrivée de Laurent Labit qui a été affirmée ce lundi. Dans un communiqué, le Racing 92 a confirmé le départ de son coach, dès la fin de saison : « Laurent Labit a confirmé aujourd'hui sa décision de quitter le Racing 92 à partir du 30 juin pour rejoindre l'équipe de France de rugby. Jacky Lorenzetti a accepté cette décision, sous réserve que les différents accords avec la FFR soient définitivement signés. » Des accords qui n'auraient pas eu lieu dans le cadre de l'arrivée du préparateur physique de Toulon Thibault Giroud, après les déclarations du président varois Mourad Boudjellal.

Travers devient directeur général du rugby

Après plus de quinze ans de collaboration avec Laurent Travers, le spécialiste des trois-quarts va donc vivre sans lui l'expérience du XV de France en tant qu'entraîneur du secteur offensif. Depuis Montauban, les deux techniciens ont pourtant connu une montée en Top 14 (2006) avant d'en être champion avec Castres (2013) puis le Racing 92 (2016). Si une partie du duo s'en va, l'autre reste bien en Île-de-France comme l'a soutenu Jacky Lorenzetti avec un nouveau poste à la clé : « Laurent Travers a été conforté dans ses missions en étant nommé directeur général du rugby. Il présentera la nouvelle organisation de l'équipe professionnelle dès la fin de saison. » Selon les dernières informations, l'Argentin et ancien entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada serait le favori pour retrouver le club francilien et succéder à Laurent Labit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.