XV de France - Lapandry : " On a quand même montré de bonnes choses "

XV de France - Lapandry : " On a quand même montré de bonnes choses "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 06 août 2018 à 08h00

Bien qu'absent du groupe actuellement en stage à Marcoussis, Alexandre Lapandry était présent en Nouvelle-Zélande pour la tournée estivale. Le troisième ligne de Clermont revient sur cette dernière et évoque également le futur du XV de France à un peu plus d'un an du Mondial 2019.

Alexandre Lapandry, comment s'est passée pour vous cette tournée estivale en Nouvelle-Zélande ?

C'était une très, très bonne expérience rugbystique pour ma part, car on se confronte à la meilleure nation. Il n'y a pas de mystères, on voit qu'ils sont un ou deux niveaux au-dessus de tout le monde. On a essayé de faire de notre mieux, mais ça a été difficile parce qu'on a pris pas mal de points. C'était constructif, une bonne base de travail. Maintenant, à nous de faire en équipe de France une très bonne saison post-Coupe du monde.

Malgré les résultats décevants, vous pensez que le XV de France va dans le bon sens ?

Oui, on va dans le bon sens ! On a quand même montré de bonnes choses. Après, quand on se confronte à ce genre d'équipe, il y a pas mal de choses à travailler. On s'en rend compte forcément.

« Montrer si tu es une bonne équipe ou pas »


L'Angleterre et l'Argentine seront dans le groupe de la France lors du Mondial 2019, ça vous fait peur ?

Pour être champion du monde, il faut battre les meilleures nations. Donc, que tu les rencontres en phase de poules ou ensuite, c'est à peu près la même chose. C'est là que tu montreras si tu es une bonne équipe ou pas.

Le prochain objectif pour vous maintenant, c'est de faire la tournée d'automne ?

Bien sûr ! Après, à moi de bien débuter avec Clermont parce que c'est important. On est tous dans le même bateau. La saison dernière, j'ai joué avec le club donc forcément, c'est aussi ce qui m'a permis d'aller en équipe de France, mais on a fait une mauvaise saison. Donc, l'objectif c'est de bien repartir avec le club à court terme et pourquoi pas aller en équipe de France ensuite.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du XV de France

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU