XV de France : Labit laisse entendre que les cadres seront alignés le week-end prochain

XV de France : Labit laisse entendre que les cadres seront alignés le week-end prochain©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 06 août 2023 à 20h00

Après la défaite concédée en Ecosse par une équipe remaniée, Laurent Labit a confié sur l'antenne de RMC que plusieurs cadres devraient faire leur retour dès le week-end prochain face au même adversaire.



Les Bleus vont avoir l'envie de prendre leur revanche. Ce samedi, à Murrayfield, une équipe composée de joueurs candidats à une place dans les 33 pour la Coupe du Monde s'est inclinée face à l'Ecosse après une deuxième période frustrante. En effet, pour le premier des quatre matchs de préparation des Bleus avant l'entrée en lice dans le Mondial, Fabien Galthié a laissé l'essentiel de ses cadres à la maison. Après ce revers, le deuxième de l'année après celui concédé en Irlande dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, le XV de France va retrouver l'Ecosse dès le week-end prochain sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. La question qui se pose désormais est celle de l'approche de la rencontre par le staff tricolore. Interrogé ce dimanche par RMC, Laurent Labit a donné des pistes assez claires.

Labit confirme que des joueurs « premium » vont revenir

En effet, après ce XV de départ absolument expérimental, qui a donné satisfaction en première période avant de baisser de pied durant la deuxième, le second duel face au XV du Chardon devrait être l'occasion de revoir des cadres alignés d'entrée. « On a une réunion avec le staff pour débriefer cette défaite et préparer le match qui arrive, a tout d'abord confié l'adjoint de Fabien Galthié en charge de l'attaque. Effectivement, il y a des joueurs pour lesquels on a des satisfactions, des joueurs premium qui vont revenir samedi, on aura sûrement une grosse ossature de notre équipe qui joue habituellement. » Néanmoins, l'encadrement du XV de France assure que les duels face aux Fidji puis à l'Australie qui viendront conclure la préparation seront également pris en compte au moment de composer le XV de départ face à l'Ecosse. « On va regarder aussi par rapport aux matchs qui arrivent derrière et qui doivent nous aider à préparer notre entrée dans la compétition », a conclu Laurent Labit. Le public stéphanois devrait donc voir Antoine Dupont, Thomas Ramos ou encore Romain Ntamack.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.