XV de France : La suspension de Le Roux confirmée en appel

XV de France : La suspension de Le Roux confirmée en appel©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 05 juin 2019 à 10h38

Suspendu suite à un plaquage haut sur Nicolas Sanchez lors du derby perdu (27-23) face au Stade Français, le 5 mai dernier, Bernard Le Roux a vu sa sanction confirmée en appel. Le deuxième ou troisième ligne du Racing 92 manquera les trois matchs de préparation du XV de France.

La présence de Bernard Le Roux à la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) paraît plus compromise que jamais. Sanctionné de six matchs de suspension après son plaquage jugé dangereux sur l'ouvreur Nicolas Sanchez pendant le derby contre le Stade Français, le 5 mai dernier (victoire 27-23 des Parisiens), le Racingman a vu cette sanction confirmée par la Commission d'appel de la Fédération française de rugby ce mardi. Ainsi, étant donné que la saison du Racing est d'ores et déjà terminée suite à l'élimination en quart de finale face à La Rochelle, le deuxième ou troisième ligne doit encore purger trois matchs de suspension.

Le Roux manquera les trois matchs de préparation des Bleus

Un énorme coup dur pour Le Roux, d'autant que l'international français fait partie des 65 joueurs observés par Jacques Brunel et son staff en vue de la Coupe du Monde. Pire encore : il n'est pas certain que l'entraîneur des Bleus fasse appel à un joueur qui manquera les trois prochains matchs de préparation de la sélection (deux rencontres contre l'Ecosse, une contre l'Italie) durant le mois d'août. Il reste encore une solution au natif de Moorreesburg en AfriqueduSud, à savoir faire à nouveau appel, mais cette fois-ci auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). En cas de nouvel échec, il serait peu probable de voir le Francilien s'envoler pour le Japon. Pour rappel, Le Roux avait manqué plusieurs échéances avec les Bleus et notamment le dernier Tournoi des Six Nations pour cause de blessure. Ses dernières sélections remontent à la tournée d'été 2018 en Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.