XV de France : La Rochelle répond à Bernard Laporte et tacle la FFR

XV de France : La Rochelle répond à Bernard Laporte et tacle la FFR©Media365

Arthur Merle, publié le lundi 26 juin 2017 à 13h22

Alors que Bernard Laporte a pointé du doigt le comportement de certains joueurs de la Rochelle avant la tournée de l'équipe de France en Afrique du Sud, le club rochelais a répondu au président de la FFR.

Les propos de Bernard Laporte sur Stade 2, dimanche, ont fait jaser. Le président de la FFR a notamment mis la pression sur le staff de l'équipe de France après les trois défaites des Bleus lors de leur tournée en Afrique du Sud. Mais l'ancien sélectionneur aussi pointé du doigt certains joueurs de la Rochelle pour leur comportement avant le départ pour cette tournée : « Il y a eu des problèmes lors du départ de la tournée. Certains, les Rochelais, pour ne pas les citer, avaient manqué le train, étaient arrivés en retard. Un autre était en vacances en Suisse avec sa compagne. Je leur ai dit : « si l'équipe de France ne vous intéresse pas, il ne faut pas venir » ».
Venayre : « Les joueurs n'ont reçu aucun coup de fil »
Forcément, La Rochelle a tenu à répondre à ces propos, en recadrant Bernard Laporte et la FFR : « Je pense qu'il n'est pas au courant du manque d'organisation et de professionnalisme de la Fédération. Pour information, les Rochelais n'ont été convoqués que par mail, dimanche 28 mai à 23 heures, pour partir le lendemain aux alentours de 7 heures. Personne ne leur a rien dit à Marseille. Ils n'ont reçu aucun coup de fil. Ils n'avaient pas reçu de convocation avant ce mail, à 23 heures, alors que certains dormaient déjà. Vu le timing, c'était injouable de prendre le train », a expliqué le directeur général du club, Pierre Venayre, dans Sud-Ouest. Pour rappel, Atonio, Boughanmi, Gourdon et Rattez étaient du voyage avec les Bleus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - XV de France : La Rochelle répond à Bernard Laporte et tacle la FFR
  • cet individu, est une catastrophe pour le rugby FRANCAIS, il est à l'image de ce qu'il a toujours été ; un "arriviste" qui ne respecte plus personne et qui n'a pas encore présenté ses excuses au Stade ROCHELAIS et à ses joueurs internationaux dont il a évoqué le club.

  • je suis étonné par le comportement de Mr Bernard LAPORTE qui a été entraineur ,sélectionneur ,secrétaire d'état aux sports En tant que sélectionneur national zéro pointé et qui n'a pas hésité de critiquer avec véhémence ses successeurs.
    Maintenant qu'il est président ,il va falloir qu'il rende des comptes.

  • Manifestement, il y a des branleurs dans le staff technique de la FFR.....à toi Bernie de dézinguer les tricheurs !

  • l
    il faut changé l; entraineur mettre un black nos entraineur ont dix ans de retard sur le jeux novés n ai pas a la hauteur ;;;;;;;

    des cagades tu raconte en plus des nombreux joueurs tu veux rajouter un entraineur .....

    y'a pas qu'au rugby qu'on n'est nul,en "ortograf" également;n'est-ce pas fendors!!!!!!!!!!!!!

    n'est ce pas gnowm,qu'on est et non qu'on n'est

  • La porte, il faudra qu'il la prenne.......sinon, la FFR est foutue, le rugby va perdre de son honneur, et ce sera un vrai MERDIER...
    Merci à eux qui ont voté LAPORTE.....miséreux de faux-culs....