XV de France : La liste Elite a été dévoilée, et Romain Ntamack en fait partie !

XV de France : La liste Elite a été dévoilée, et Romain Ntamack en fait partie !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 19h50

Romain Ntamack (18 ans) fait bien partie de la liste Elite. Comme annoncé en avant-première jeudi soir par le Midi Olympique, le tout jeune ouvreur du Stade Toulousain figure dans l'ex-liste de 30 noms élargie à 45 noms des joueurs protégés par la convention entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération française de rugby (FFR).

Une énorme surprise sachant que le fils de l'ancien international français Emile Ntamack, de retour de la Coupe du monde U20 avec les Bleuets à laquelle il a dû renoncer sur blessure, n'est encore qu'un espoir chez les Rouge et Noir. Le demi d'ouverture de 18 ans convié à un entraînement du XV de France pendant le dernier Tournoi des 6 Nations afin de faire le nombre ne compte d'ailleurs toujours aucune minute de jeu en Top 14. Mais suivi de près par le staff des Bleus et en particulier par le sélectionneur Guy Novès, Ntamack, considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, apparaît bien dans cette liste dévoilée vendredi par la FFR et dans laquelle figurent également les derniers arrivants dans le XV de France pour la tournée en Afrique du Sud : Vincent Rattez, Nans Ducuing et Damian Penaud.

A noter que cette liste comporte 21 nouveaux joueurs par rapport à la précédente, dont disparaissent Paul Jedraziak, mais aussi Maxime Mermoz et Maxime Médard, Djibril Camara, Sébastien Bézy et Wenceslas Lauret. A noter également la présence dans ces 40 joueurs de Virimi Vakatawa, qui devrait rejoindre un club du Top 14 tout prochainement (Racing 92 ?). Transféré aux Saracens, Christopher Tolofua ne fait pas partie de la liste, mais cela devrait être le cas une fois que l'encadrement du XV de France se sera mis d'accord avec le club anglais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - XV de France : La liste Elite a été dévoilée, et Romain Ntamack en fait partie !
  • Bizarre pas Lacroix un des meilleurs marqueurs d'essais ?

  • Pauvre NOVES, 40 points contre AFS. Entraîner Toulouse et l'équipe de France c'es différent.

  • 45 élites, ils peuvent en avoir 20 de plus le problème sera pareil.

  • les 3 centres de l asm et l ouvreur,bonne annee pour l asm ;comment flinguer une equipe , de plus en plus degoute par les dirigeants

  • merci de m expliquer pour on emène jedrasiak en afsud et qu il ne soit pas dans la liste ???? et je ne comprends pas pourquoi parra considéré cette année comme le meilleur a son poste ni soit pas non plus