XV de France : La liste des 31 dévoilée le 2 septembre sur TF1

XV de France : La liste des 31 dévoilée le 2 septembre sur TF1©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 21 août 2019 à 15h52

À l'instar de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football Jacques Brunel annoncera la liste des 31 joueurs du XV de France, qui disputeront la Coupe du Monde au Japon, sur le plateau de TF1 lors du journal télévisé de 20h00.

Alors que les 37 Bleus doivent encore disputer deux rencontres de préparation avant le début de la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre), Jacques Brunel devra bientôt trancher. En effet, le sélectionneur des Bleus aura l'obligation de donner, à World Rugby, une liste de 31 joueurs qui participeront au Mondial. Cette liste, le Gersois l'annoncera le 2 septembre prochain lors du journal télévisé de TF1, aux alentours de 20h30, selon les dires de Sport24.

Six joueurs devront être écartés

Une annonce qui interviendra deux jours après le dernier match de préparation contre l'Italie au Stade de France. Pour l'instant, et alors que la composition du XV de France pour affronter l'Écosse a été annoncée ce mardi, Brunel n'a testé « que » 28 joueurs sur les 37 convoqués. Les écartés feront probablement partie de ce petit groupe de neuf joueurs dont font notamment partie Sofiane Guitoune (Toulouse), Wenceslas Lauret (Racing 92) ou encore Anthony Belleau (Toulon).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.