XV de France : La jeunesse appelée par Fabien Galthié pour pallier deux forfaits

XV de France : La jeunesse appelée par Fabien Galthié pour pallier deux forfaits©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 13 octobre 2020 à 20h50

Devant composer avec les forfaits de Matthieu Jalibert et Cameron Woki pour le match face au pays de Galles, Fabien Galthié a fait appel à Gabin Villière et Baptiste Pesenti.



[mise à jour 21h00 : ces informations ont été officialisées par la Fédération française de rugby]

Fabien Galthié est sur tous les fronts. Alors que, face à la vindicte des clubs professionnels qui s'opposent à une fenêtre internationale élargie à six matchs et ne comptent pas libérer leurs joueurs pour la rencontre face au pays de Galles du 24 octobre, l'entraîneur du XV de France doit également revoir ses plans face aux blessures. En effet, selon une information du magazine Midi Olympique, deux joueurs présents dans la liste de 31 noms dévoilée par le staff tricolore la semaine passée ne devraient pas pouvoir faire le déplacement à Marcoussis le 19 octobre pour raisons médicales. Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles ainsi que son coéquipier en Gironde, le troisième-ligne Cameron Woki, seraient susceptibles de renoncer à affronter le XV du Poireau au Stade de France, si toutefois la rencontre est maintenue. Selon une information de RMC Sport, les deux joueurs de l'UBB ont été récemment testés positifs au coronavirus.

Villière et Pesenti, deux petits nouveaux chez les Bleus ?

Afin de les remplacer, Fabien Galthié aurait fait le pari de la jeunesse, toujours selon une information du magazine Midi Olympique. Passé par l'équipe de France de rugby à 7 avant de rejoindre Toulon, l'ailier de 24 ans Gabin Villière serait chargé de pallier l'absence de Matthieu Jalibert dans les lignes arrières, ce qui devrait faire redescendre Thomas Ramos du poste d'arrière à celui de demi d'ouverture. Concernant la troisième-ligne, c'est du côté de la Section Paloise que l'attention de Fabien Galthié se srrait tournée. En effet, l'entraîneur du XV de France aurait fait le choix d'appeler Baptiste Pesenti, formé comme troisième-ligne mais utilisé le plus souvent comme deuxième-ligne par Nicolas Godignon et Frédéric Manca. Deux jeunes renforts qui, s'ils sont confirmés, devraient faire baisser un peu plus la moyenne d'âge du groupe France en vue de cette tournée automnale qui pourrait être interminable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.