XV de France : La Coupe Davis prend la place de France - Japon

XV de France : La Coupe Davis prend la place de France - Japon©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 19 septembre 2017 à 14h37

Le XV de France n'affrontera finalement pas le Japon au stade Pierre-Mauroy , la FFR a laissé sa place à l'équipe de France de tennis.

Le XV de France devait retrouver le stade Pierre-Mauroy de Lille pour la deuxième fois de son histoire le 25 novembre prochain contre le Japon. Mais la Fédération Français de Rugby a décidé de céder sa place dans l'enceinte lilloise à la Coupe Davis. La France s'est récemment qualifiée pour la finale de la prestigieuse compétition qui se déroulera du 24 au 26 novembre. La FFR a pris la décision de délocaliser le match contre le Japon pour le sport français : «Dans l'intérêt supérieur du sport français et afin de permettre l'organisation de la finale d'une compétition internationale majeure, Bernard Laporte, président de la FFR a donné son accord de principe pour que la finale de la Coupe Davis puisse avoir lieu au Stade Pierre Mauroy. Bernard Laporte est heureux de soutenir par ce geste l'Equipe de France et la Fédération Française de Tennis dans sa reconquête de la Coupe Davis. »
France - Japon délocalisé à Lens ? 
Coup dur pour les 4000 supporters qui ont déjà pris leur place pour ce test match du XV de France. « Les personnes ayant déjà acquis leurs billets seront rapidement contactées par la FFR à des fins de remboursements » a annoncé la fédé dans un communiqué. Elle précise que les possibilités pour accueillir ce match vont être étudiées : « En conséquence, le match de la tournée d'automne du XV de France face au Japon, prévu le samedi 25 novembre, aura lieu dans un autre stade. La FFR va lancer prochainement un processus de sélection du stade hôte de cette rencontre. » Beaucoup de candidats pourraient être envisagés (Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux) mais une des meilleures solutions pour éviter de rembourser les spectateurs serait d'affronter le Japon au stade Bollaert. L'enceinte lensoise ne se trouve qu'à une quarantaine de kilomètres de Lille et a déjà accueilli du rugby pendant les coupes du Monde 1999 et 2007.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU