XV de France - La compo de départ contre les Springboks

XV de France - La compo de départ contre les Springboks©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 juin 2017 à 15h16

Maxime Machenaud a été préféré à Baptiste Serin à la mêlée pour le premier match des Bleus en Afrique du Sud (samedi à Pretoria), dans le cadre de la Tournée d'été.

Le XV de France contre l'Afrique du Sud : Dulin - Huget, Chavancy, Fickou, Vakatawa - (o) Plisson, (m) Machenaud - Picamoles, Goujon, Y.Camara - Maestri (cap), Le Devedec - Atonio, Maynadier, Poirot

Samedi à 17h, le XV de France débutera sa Tournée d'été en Afrique du Sud à Prétoria et Guy Novès a dévoilé son XV de départ ce jeudi. Un XV de départ où figurera Maxime Machenaud à la mêlée, alors que Baptiste Serin avait débuté les cinq derniers matchs des Bleus à ce poste. Jules Plisson sera à ses côtés dans la charnière. Devant, alors que Mohamed Boughanmi espérait fêter sa première sélection, c'est finalement son coéquipier rochelais Uini Atonio qui occupera le poste de pilier gauche.
Maestri capitaine
En l'absence de Guilhem Guirado, laissé au repos, Clément Maynadier jouera au talon. Sans surprise, Maestri (capitaine) et Le Devedec évolueront en deuxième ligne. En troisième ligne, Guy Novès a décidé de refaire confiance à Yacouba Camara, qui n'a plus porté le maillot bleu depuis le Tournoi 2016. Gourdon a été préféré à Goujon, et Picamoles sera bien sûr le n°8. Pas de grosse surprise chez les arrières non plus, avec la titularisation de Dulin, Huget, Chavancy, Fickou et Vakatawa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - XV de France - La compo de départ contre les Springboks
  • On croit rêver devant une telle compo !!!!!

    Il fait de l eau Novés ou bien ?

  • NON CETTE EQUIPE NE ME PLAIT QU A MOITIE POURQUOI IL NE SELECTIONNE PAS PARRA L HOMME A TOUT FAIRE ILEST BIEN MIEUX QUE TOUS LES AUTRES MEME EN PILIERS SLIMANI EST AUSSI BON QUE ATONIO AUX AILES HUGET N EST PLUS BON ET BIEN D AUTRES JE SUISV TOULOUSAIN VOUS SAVEZ JE SUIS TOULOUSE ET LES ENTRAINEURS FONT LES MEMES BOULLETTES QUE NOVES AUSSI ON EST 12 SUR 14 ILS FONT JOUER DES DOUSSAINS DES BAILLE DES GALLANS ETC DES HUGET DES BONNEVAL ILS PEUVENT JOUER REMPACANT PAS JE CROIS A TOULOUSE ON FAIT JOUER LES FILS A PAPA LES CHOUCHOUS CE N EST PAS CA LE RUGBY

  • NON JE NE SUIS PAS CONTENT DE NOVES AVEC CETTE EQUIPE CA M ETONNERAIT QUE L ON GA

  • Et allez cela continu dans l'article, décidemment pas du tout professionnel ce journaleux !! Gourdon préféré à Goujon, alors que c'est l'inverse, il faut vit qu'il change de métier celui qui écrit !!!

  • Encore un journaliste qui ne se relit pas avant de publier !! Atonio pilier gauche, alors qu'il est droitier et que Poirot lui est gauché !!
    Un peu de connaisssance, de sérieux et de précision, me parait le minimum quand on se prétend journaliste !!!! ou alors on fait autre chose !!!