XV de France : L'équipe de France tient son nouvel équipementier

XV de France : L'équipe de France tient son nouvel équipementier©Media365

Arthur Merle, publié le mardi 06 juin 2017 à 14h45

La FFR a annoncé ce mardi avoir choisi le Coq Sportif comme équipementier des équipes de France et du rugby amateur à partir de la saison 2018-2019

C'était annoncé depuis quelques jours, la FFR l'a officialisé ce mardi : le Coq Sportif est le nouvel équipementier de l'équipe de France de rugby. Le XV de France renoue donc avec l'équipementier qui l'avait accompagné jusqu'en 1975, puis de 1980 à 1986. Under Armour, durant un temps, et Adidas étaient en course pour ce contrat de 6 saisons (soit jusqu'en 2024).

« Le comité directeur du 3 juin a retenu la proposition de l'équipementier français, le Coq Sportif, qui succèdera à adidas à partir du 1er juillet 2018. La première compétition internationale du contrat sera donc la Coupe du Monde de Rugby à 7, qui aura lieu à San Francisco (Etats-Unis) du 20 au 22 juillet 2018. Quant au XV de France, il étrennera sa nouvelle tunique à l'occasion des tests-matches de l'automne 2018 », peut-on lire dans le communiqué. La FFR ajoute que « ce nouveau partenariat prévoit d'équiper toutes les Equipes de France, à XV et à 7, et, pour la première fois, place le rugby amateur au cœur du dispositif avec la mise en place d'une aide substantielle pour contribuer à l'équipement des 1900 clubs du rugby français. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - XV de France : L'équipe de France tient son nouvel équipementier
  • Bien j'espere qu'ils vont moderniser le look de leur gamme de vetements car l'actuelle fait pépère