XV de France : L'entraîneur de Clermont donne priorité à son club

XV de France : L'entraîneur de Clermont donne priorité à son club©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 12h35

Annoncé comme proche d'intégrer le staff du XV de France avant l'officialisation de Jacques Brunel, Franck Azéma a déclaré donner la priorité à son club, Clermont.

En marge de sa confirmation à la tête du XV de France en remplacement de Guy Novès, Jacques Brunel a confié son projet d'un fonctionnement proche de celui des Lions Britanniques et Irlandais. Il s'agirait d'avoir un « pool » d'entraîneurs issus du Top 14 qui vont se relayer auprès de la sélection de manière ponctuelle. Avant l'officialisation du changement d'entraineur du XV de France, le nom de Franck Azéma avait circulé pour faire partie du staff des Bleus, ce qui a fait enrager son président Eric de Cromières. Dans un entretien accordé au quotidien La Montagne, l'entraîneur a confirmé avoir été sollicité par Jacques Brunel mais que les conditions qu'il a imposées rendent quasiment impossible toute collaboration.Azéma : « Le plus important aujourd'hui, c'est le club » Si Franck Azéma devait venir donner un coup de mains aux Bleus, une seule fenêtre le permettrait sans nuire à Clermont. « Pour moi, le plus important aujourd'hui, c'est le club. Laisser mon équipe durant le Tournoi, ce n'est pas concevable, assure l'entraîneur du club auvergnat. Idem en novembre ou pour la prochaine Coupe du Monde. J'ai dit à Jacques que ma seule possibilité, c'est venir en appui pour la tournée de juin. Ce serait différent et je prendrais sur mon temps de congés. C'est l'unique fenêtre. Mais je ne suis pas sûr que ça les intéresse encore. En ce qui me concerne, si je ne suis pas à 200% dans un projet, je ne peux pas me projeter. Je suis encore sous contrat avec Clermont jusqu'en 2020... » Bref, Jacques Brunel devra faire sans Franck Azéma pour le prochain Tournoi des VI Nations, ce qui ouvre un peu plus la porte, notamment, à un certain Fabien Galthié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - XV de France : L'entraîneur de Clermont donne priorité à son club
  • Il faut se rappeler de certains adage:

    "Mais que Diable allait il faire dans cette Galère!!!"

    Sans changement radical de stratégie de la FFR et de certains de ces dirigeants , il n'y a rien à espérer de nouveau, donc mieux vaut rester loin et se concentrer sur son club c'est déjà bien compliqué comme cela avec un calendrier super chargé et des effectifs fluctuant au fur et à mesure des blessures de gérer son équipe et de mettre en place la stratégie voulue par l'entraîneur !

  • on voit que pour les managers du top 14 c'est courage fuyons!!!!!!!!!!!!!!!!! Simon a voulu mettre le bordel et bien il l'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dab le rugby francais ne sait pas sortir des querelles de personnes et de reglement de compte. il eut été plus utile de conserver noves et de demander aux managers du top 14 de lui faire des propositions sur ce qu'il fallait rectifier la création de combinaisons supplémentaires et bien sur leur avis sur les joueurs poste par poste. il y a aussi quelques personnalités ( MAGNE BERBIZIER iBANEZ cALIFANO°) a même de passer 48 h avec le staff pour mettre de la fraicheur de la réflexion autour d'un repas avec les joueurs. enfin si au terme du tournoi cela n'allait toujours pas ok pour changement avec la fin de saison un nouveau staff aurait pu se liberer. Mr SIMON au lieu de jouer à l'exécuteur des hautes oeuvres faites tourner vos neurones

  • drop 51 tu s raison gardons azema a l asm,pas de bruit mais efficace

  • Il a raison, surtout ne pas aller dans cette galère avec un type aussi vicieux et malhonnête que Laporte.

  • une chevre un seul titre et encore avec l’arbitre

    C'est vrai que vous, vous avez fait mieux.....rugbyman de salon