XV de France : L'émotion de Galthié et Ibañez après le décès de Dominici

XV de France : L'émotion de Galthié et Ibañez après le décès de Dominici©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 19h40

Après avoir été informés du décès de leur ancien coéquipier Christophe Dominici, Fabien Galthié et Raphaël Ibañez ont évoqué face à la presse l'ancien ailier international.



L'émotion était présente ce mardi à Marcoussis. Coéquipiers de Christophe Dominici sous le maillot du XV de France, notamment à l'occasion de la Coupe du Monde 1999, Fabien Galthié et Raphaël Ibañez ont été très touchés d'apprendre le décès de l'ancien ailier international, intervenu ce mardi au Parc de Saint-Cloud. Tous deux présents en conférence de presse en fin d'après-midi, le manager général et l'entraîneur du XV de France n'ont pas manqué de rendre hommage à leur ancien partenaire. « Nous étions en séance de travail quand Bernard Laporte nous a informés de la terrible nouvelle, a d'abord indiqué l'ancien talonneur et capitaine des Bleus avant de saluer la mémoire de Christophe Dominici. Nous sommes tristes. C'est une légende de notre sport, il a porté le maillot bleu avec tellement d'énergie, de passion. C'est surtout notre ami. Nous avons vécu de grandes et belles émotions ensemble sur le terrain mais surtout en équipe avec lui. »

Galthié : « Nous allons tâcher de lui rendre hommage »

Coéquipier de Christophe Dominici en équipe de France mais, surtout au Stade Français Paris, dont il a également été l'entraîneur, Fabien Galthié n'a pas pu retenir son émotion au moment d'apprendre la terrible nouvelle. « Nous pensons très fort à sa famille et à ses proches, a déclaré l'entraîneur du XV de France face à la presse. À ses anciens clubs, à Solliès-Pont, à Toulon, au Stade Français, et à tous les supporters du rugby. Samedi, nous allons tâcher de lui rendre hommage au Stade de France. » Face à l'Italie dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de l'Autumn Nations Cup, pour le dernier match à domicile du XV de France dans cette année 2020, les Bleus auront l'occasion de saluer la mémoire de Christophe Dominici par le jeu, ce que l'ancien ailier de génie aimait par-dessus tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.