XV de France : Julien Marchand souffre d'une rupture des ligaments croisés

XV de France : Julien Marchand souffre d'une rupture des ligaments croisés©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 02 février 2019 à 15h06

Blessé lors de la dernière action du match France - Pays de Galles vendredi au Stade de France en ouverture du Tournoi des 6 Nations, Julien Marchand (23 ans, 2 sélections) souffre d'une rupture des ligaments croisés. La saison du talonneur toulousain est donc terminée.

Le calice jusqu'à la lie pour le XV de France. Non seulement les Bleus ont perdu à domicile en ouverture du Tournoi des 6 Nations contre le pays de Galles, mais ils ont en plus perdu leur talonneur remplaçant sur la dernière action, alors que les hommes de Jacques Brunel cherchaient à égaliser. En pleurs sur la pelouse au coup de sifflet de final, Julien Marchand ne faisait pas du cinéma : il s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche. L'information a été confirmée ce samedi par le staff du XV de France. C'est un gros coup dur pour les Bleus, qui n'avaient pas besoin de ça, au vu des belles performances du talonneur cette saison, annoncé comme le remplaçant n°1 du capitaine Guilhem Guirado et qui honorait sa deuxième sélection, à 23 ans. Mais c'est aussi bien sûr une catastrophe pour le Stade Toulousain, le leader du Top 14, qui perd son capitaine (17 matchs cette saison, dont 2 comme remplaçant) pour le reste de la saison. Voire plus... Car le compte à rebours est désormais lancé pour le natif des Hautes-Pyrénées, à sept mois et demi du coup d'envoi de la Coupe du Monde, alors que le Racingman Camille Chat (23 ans, 16 sélections) fait figure de favori pour le remplacer.

Selon le staff des Bleus, Wesley Fofana, Damian Penaud et et Uini Atonio ont également été touchés lors de cette rencontre face a pays de Galles et passeront des examens ce dimanche, à une semaine du match en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.