XV de France : Joueurs et encadrement de nouveau testés négatif au coronavirus

XV de France : Joueurs et encadrement de nouveau testés négatif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 24 février 2021 à 09h20

Ce mercredi matin, la Fédération française de rugby a indiqué, via un communiqué, qu'aucun nouveau cas de coronavirus n'avait été détecté chez les joueurs et le staff du XV de France. Une bonne nouvelle dans la perspective du match contre l'Écosse ce dimanche.

Deuxième bonne nouvelle en deux jours pour le XV de France. En effet, ce mercredi matin, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de rugby a effectué une nouvelle mise à jour de la situation sanitaire du groupe France. Dans son communiqué, toujours aussi succinct, la FFR indique ainsi : « Suite aux tests RT-PCR réalisés hier, mardi 23 février, aucun nouveau cas positif à la Covid-19 n'a été identifié. Des tests continueront d'être réalisés quotidiennement jusqu'à la rencontre France-Écosse ce dimanche. » Comme le souligne également l'instance : « Aucun nouveau cas n'est identifié depuis 48 heures. » Comme pour ce mardi, aucun autre joueur et membre du staff technique du groupe des Bleus, actuellement basés du côté de Marcoussis, n'ont donc été testés positifs au nouveau coronavirus. Deux nouvelles similaires, à 24 heures d'intervalle, qui dénotent complètement avec celles des jours précédents. En effet, de nombreux cas positifs au coronavirus chez les joueurs et autres membres du staff ont déjà été recensés.


La rencontre contre l'Écosse bien maintenue ce dimanche ?

Rien que ce lundi, six nouveaux joueurs avaient rejoint les rangs des malades. Le capitaine Charles Ollivon, mais également Brice Dulin, Romain Taofifenua, Cyril Baille ainsi que Peato Mauvaka mais aussi Baptiste Pesenti, qui venait pourtant d'être appelé, ont tous dû déclarer forfait pour la prochaine rencontre des Bleus. En tout, ce ne sont pas moins de onze joueurs qui ont d'ores et déjà dû renoncer au match contre l'Écosse. Par conséquent, cette fameuse rencontre prévue ce dimanche à 16h00, contre l'Écosse, et comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations devrait ainsi bel et bien être maintenue à cette date. Un temps, un report d'une semaine avait, en effet, été envisagé. Un report que les Écossais ne voulaient, eux, absolument pas envisager, dans la mesure où, la semaine prochaine, les sélectionnés locaux sont censés rejoindre leurs clubs respectifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.